Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien d'embauche
-
moi
entretien d'embauche
bonjour je suis CESF, et j'ai un entretien pour un poste de Conseiller en Insertion Professionnel. Pouvez vous me dire ce que l'employeur exige ce qu'il faut savoir pour que je puisse révisé avant! Est ce que vous pensez que jai ma place en tant que Conseillere en Economie Sociale et Familiale pour occuper le poste de CIP.
-
marie
Re: entretien d'embauche
Salu, oui ne t'inquiètes pas tu as tout à fait ta place !! Le profil CESF est particulièrement apprécié car vous avez une connaissance globale aussi bien par rapport au budget, au logement, à l'insertion etc.
-
Cyril
Salut,
Je tiens tout d'abord à te rassurer, tu as tout à fait ta place dans une structure d'insertion!Ta qualification est intéressante car tu as une approche généraliste de l'insertion: emploi/santé/logement.
J'ai une amie qui est CIP et qui a fait les mêmes études que toi! Elle s'est adaptée rapidement à son travail. Avant l'entretien d'embauche, essayes de te procurer les cahiers des charges des différentes prestations anpe: OE, OP, BCA afin de montrer au recruteur que tu t'es renseignée au préalable sur le contenu de ton travail; de plus, informes toi sur les différentes structures d'insertion: missions locales, plie, pole 13 ... Il te manquera certainement des acquis méthodologiques et théoriques mais rien de grave; en principe, chaque structure dispose de ces propre outils et ceux-ci te seront présentés lors de la période d'intégration.
Bon courage pour ton entretien!
cyril
Je tiens tout d'abord à te rassurer, tu as tout à fait ta place dans une structure d'insertion!Ta qualification est intéressante car tu as une approche généraliste de l'insertion: emploi/santé/logement.
J'ai une amie qui est CIP et qui a fait les mêmes études que toi! Elle s'est adaptée rapidement à son travail. Avant l'entretien d'embauche, essayes de te procurer les cahiers des charges des différentes prestations anpe: OE, OP, BCA afin de montrer au recruteur que tu t'es renseignée au préalable sur le contenu de ton travail; de plus, informes toi sur les différentes structures d'insertion: missions locales, plie, pole 13 ... Il te manquera certainement des acquis méthodologiques et théoriques mais rien de grave; en principe, chaque structure dispose de ces propre outils et ceux-ci te seront présentés lors de la période d'intégration.
Bon courage pour ton entretien!
cyril
-
moi
merci pour toute vos réponses. des questions pour cyril: quelles difficultés rencontres tu avec le contrat d'insertion? Les différentes problématiques des personnes? je me suis rendue à l'anpe pour avoir le cahier des charges des différentes préstations mais ils m'ont donné les différents contrats! Peux tu me renseigner sur OE ; OP ; BCA qu'est ce que cela signifie? Quel genre de question pourrai je avoir lors de l'entretien? Merci beaucoups pour votre aide j'apprécie. L'entretien c'est pour un remplacement de 6 mois en congé de maternité.
-
saly
OE OBJECTIF EMPLOI : prestation de l ANPE accompagnement renforcé chez un prestataire dans la recherche d'emploi
OP OBJECTIF PROJET : pareil mais pour le projet professionnel d'une personne qui ne sait pas vraiment dans quel secteur d activité
BCA BILAN DE COMPETENCE APPROFONDIE
sur un contrat d insertion necessité de faire apparaitre des etapes
OP OBJECTIF PROJET : pareil mais pour le projet professionnel d'une personne qui ne sait pas vraiment dans quel secteur d activité
BCA BILAN DE COMPETENCE APPROFONDIE
sur un contrat d insertion necessité de faire apparaitre des etapes
-
johanne
Bonjour cyril,
pourrais-tu me dire où est-ce que je peux me procurer le cahier des charges de OE, OP, BCA de l'anpe ?
Merci!!
pourrais-tu me dire où est-ce que je peux me procurer le cahier des charges de OE, OP, BCA de l'anpe ?
Merci!!
-
Isa
tu peux regarder sur le site de l'anpe, ils y présentent leurs différentes prestations d'aide et d'accompagnement.