Bon, c'est parti, je vais essayer de placer quelques tuyaux pour la réalisation des dossiers de Bacpro SPVL : ce n'est qu'à titre indicatif, et surtout, écoutez les avis de vos profs, c'est eux qui vous évaluent !!!
on y va :
E3 Epreuve pratique sous épreuve U31
Conception du dossier :
contenu :
Introduction (une page)
présentation succinte de la structure et du contexte local (environ 8 pages)
Présentation des activités conduites en autonomie totale ou partielle (à préciser) de façon très succinte (1 page)
L'analyse d'au moins trois activités ou actions réalisées -sorte de fiche techniques pour les BEP CSS en plus rédigées- (minimun 6 pages)
Une activité est un ensemble de taches qui se suivent en vue de réaliser un objectif précis.
Le fond :
1ère partie : présentation globale de l'activité :
Informations sur :
Les objectifs principaux et l'utilité de cette activité "pourquoi fait on ça ?"
Les besoins auquels cette activité répond
Le ou les destinataires (public visé)
Le ou les gestionnaires de l'activité (personne qui va s'en occuper)
Les conditions de réalisation du travail (seul, équipe - expliquer les fonctions des membres)
La fréquence (aide pour remplir les dossier d'attribution HLM 6 par semaine)
La durée
2ème partie :
Déroulement de l'activité
présentation des tâches successives
et pour chacune de ces taches :
Le ou les intervenants (role et fonction)
Le ou les matériels spécifiques à chacune des taches
Leur durée respective
Eventuellement les suites à donner
3ème partie :
Repérage des aptitudes professionnelles mise en oeuvre :
préciser :
Les qualités humaines nécessaires,
Les compétences théoriques et techniques (apprises en cours ou sur le lieu de la PFMP)
Le respect des règles professionnelles (cours de droit, chartes des organismes...)
IL VA DE SOIT QUE L'ANONYMAT DES PERSONNES DOIT ETRE PRESERVE !!!
Tout document non construit par l'élève et cité dans le dossier se trouvera en fin de celui ci dans une partie nommée annexes, numéroté et identifié. Seuls les documents crés par l'élève peuvent etre intégrés dans le dossier à part entière !
Je vous ferais un topo identique pour le dossier projet !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petit coup de main pour le BAC SPVL
-
Lyze
Re: Petit coup de main pour le BAC SPVL
Eric moi nos prof on donnée le plan du dossier dc je pense que l'academy de lille a donnée ordre de donner le plan dc si lacademy la autoriser c'est que le ministèe est a lorigine mai c sympa de donner un coup de pouce!!!