Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tests de selection MFR val de sèvre
-
SEVERINE
tests de selection MFR val de sèvre
Bonjour,
Impossible d'avoir des infos sur le niveau demandé concernant les épreuves de sélections pour l'entrée au BTS ESF.
Si certains ou certaines d'entre vous sont dans cet établissement, merci de nous indiquer le programme qu'il faut réviser en bio, physiqu-chimie et maths car quand cela fait deux ans qu'on est plus à l'école: pas évident de se faire une idée de ce qui peut être demandé !!!
Merci pour vos réponses!
Impossible d'avoir des infos sur le niveau demandé concernant les épreuves de sélections pour l'entrée au BTS ESF.
Si certains ou certaines d'entre vous sont dans cet établissement, merci de nous indiquer le programme qu'il faut réviser en bio, physiqu-chimie et maths car quand cela fait deux ans qu'on est plus à l'école: pas évident de se faire une idée de ce qui peut être demandé !!!
Merci pour vos réponses!
-
Mélissa
Re: tests de selection MFR val de sèvre
salut séverine, je suis dans le même cas que toi, je passe les épreuves de séléctions le 12 février et je n'ai aucune idée de ce qui peut être demandé!! si tu as du nouveau, sa serait sympa de me prévenir.
merci avance
merci avance
-
Sandra
bonjour les filles!
J'ai fait la formation conseillère en insertion/assistante ressources humaines en 2004/2005 au Val de sèvre. Je suis restée en contact avec mon formateur qui est aujourd'hui devenu le directeur de la MFR.
Je me ferais un plaisir de collecter les infos pour vous. J'ai un entretien professionnel jeudi à la mission locale des herbiers. J'en profiterais pour aller à st laurent sur sevre.
Je vous répondrais en fin de semaine
J'ai fait la formation conseillère en insertion/assistante ressources humaines en 2004/2005 au Val de sèvre. Je suis restée en contact avec mon formateur qui est aujourd'hui devenu le directeur de la MFR.
Je me ferais un plaisir de collecter les infos pour vous. J'ai un entretien professionnel jeudi à la mission locale des herbiers. J'en profiterais pour aller à st laurent sur sevre.
Je vous répondrais en fin de semaine
-
Sabrina
Bonjour Sandra,
Je suis intéressée par ton expérience sur la formation de conseillère en insertion au Val de Sèvre. Quels sont les critères de sélection, les contenus de formation, le rythme, ton ressenti ...? Je souhaiterais être conseillère en insertion socio-pro /professionnelle. Je me suis renseignée sur la formation AFPA, je dois rendre un dossier, questionnaire pour justifier d'un an d'expérience en insertion professionnelle ; je doute que mon expérience soit suffisante, malgré un parcours dans le social ... d'où mon intérêt pour la formation val de sèvre.
Et toi, es-tu en poste ?
Merci d'avance
Je suis intéressée par ton expérience sur la formation de conseillère en insertion au Val de Sèvre. Quels sont les critères de sélection, les contenus de formation, le rythme, ton ressenti ...? Je souhaiterais être conseillère en insertion socio-pro /professionnelle. Je me suis renseignée sur la formation AFPA, je dois rendre un dossier, questionnaire pour justifier d'un an d'expérience en insertion professionnelle ; je doute que mon expérience soit suffisante, malgré un parcours dans le social ... d'où mon intérêt pour la formation val de sèvre.
Et toi, es-tu en poste ?
Merci d'avance
-
Vigneron Fabienne (Formatrice)
Bonjour,
Concernant les tests de sélection aux BTS voici quelques éléments d'information :
- les tests sont de niveau bac
- Bio : corps humain (programme SMS terminale)
- Math : algèbre de 3ème, bien maîtriser la résolution de problème.
N'hésitez à contacter Véronique à l'accueil pour plus d'informations.
Fabienne Vigneron
(formatrice en BTS ESF à Val de sèvre Formation)
Concernant les tests de sélection aux BTS voici quelques éléments d'information :
- les tests sont de niveau bac
- Bio : corps humain (programme SMS terminale)
- Math : algèbre de 3ème, bien maîtriser la résolution de problème.
N'hésitez à contacter Véronique à l'accueil pour plus d'informations.
Fabienne Vigneron
(formatrice en BTS ESF à Val de sèvre Formation)
-
Fabienne
INFO : Portes ouvertes du centre Val de Sèvre Formation le 15 Mars 2008, de 14H00 à 18H00
-
SEVERINE
Bon courage à toutes celles qui passent demain (le 12 févr) !!!
-
Clothilde
Bonjour tout le monde !
Je suis moi aussi intéressée par la formation ESF.
J'ai fais une demande de candidature et je suis à Nantes. Je pense passer l'épreuve du mois de mars.
Pour les personnes ayant passées les tests de février, comment avez vous ressenti la chose? Y avait-il beaucoup de candidats?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne continuation à tous.
Je suis moi aussi intéressée par la formation ESF.
J'ai fais une demande de candidature et je suis à Nantes. Je pense passer l'épreuve du mois de mars.
Pour les personnes ayant passées les tests de février, comment avez vous ressenti la chose? Y avait-il beaucoup de candidats?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne continuation à tous.
-
céline
Bonjour,
Connaissez-vous la date de porte ouverte pour 2009?
Connaissez-vous aussi la date limite pour faire une demande de dossier pour rentrer en BTS ESF.
Merci d'avance
Céline
Connaissez-vous la date de porte ouverte pour 2009?
Connaissez-vous aussi la date limite pour faire une demande de dossier pour rentrer en BTS ESF.
Merci d'avance
Céline
-
Estelle
Bonjour,
les portes ouvertes sont le 24 janvier 2009 de 14h à 18h.
Il semblerait qu'il soit encore possible de faire une demande de dossier.
Bon courage
les portes ouvertes sont le 24 janvier 2009 de 14h à 18h.
Il semblerait qu'il soit encore possible de faire une demande de dossier.
Bon courage