Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

connaissances à aquérir en entretien avec la psychologue du travail de l'afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jérémie

connaissances à aquérir en entretien avec la psychologue du travail de l'afpa

Message non lu par Jérémie » 05 févr. 2008 12:43

Demain matin, j'ai un entretien avec la psychologue du travail de l'afpa pour la formation de secrétaire assistant médico-sociales.

En fait, je voudrais savoir à quels types de question m'attendre. Est-ce qu'il s'agira de donner des précisions sur mes compétences (celles listées dans mon CV) ? Est-ce qu'on me posera beaucoup de question sur ce que je sais du déroulement de la formation, des étapes à passer avant la formation ? Ou alors, est-ce que ce seront des questions précises sur le métier en question (ce que j'aime dans le secrétariat, ses qualités nécessaires, ce que je sais du travail d'un secrétaire médico-sociale) ?
A moins qu'on attende simplement que j'argumente sur mes motivations pour ce fameux métier.

D'ailleurs, combein de temps, à peu près dure l'entretien ? Comment ça se passera ?

Voilà, je suis désolé de vous bombarder d'autant de questions, mais je suis un peu stressé pour l'entretien de demain et j'ai peur de réviser des choses inutiles et de passer à côté des choses les plus importantes.

Je vous remercie.

Emilie

Re: connaissances à aquérir en entretien avec la psychologue du travail de l'afp

Message non lu par Emilie » 19 mai 2008 10:09

Bonjour. Je souhaite faire la même formation. Je vois que vous avez dû passer les test depuis Février, donc pourriez vous me renseignez à votre tour. Tout d'abord avez vous réussis les tests ? Etes vous reçue ? Ensuite :
- comment ce passe l'entretien
- que demandent-ils
- les test psychotechniques sont ils difficiles
- quoi d'autres comme tests
- doit-on taper à la machine, faire du traitement de texte, des tableaux ....
Merci de vos réponses. Cordialement.

Répondre