Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques idées et de pertinence. Dès que l'on travaille dans le secteur de l'insertion professionnelle, on est confronté aux exigences des politiques publiques et locales face au public rencontré.
On nous sollicite de plus en plus sur la thématique des plus de 50 ans.
Notre position, les conseillers en Insertion professionnelle, est de ne pas stigmatiser ce public et de le considérer comme des DE comme les autres avec les mêmes outils mobilisés et les mêmes réseaux.
Nous pensons pouvoir travailler cette thématique au travers de l'intergénérationnalité (échanges d'expériences, témoignages, médiation en entreprise,anecdotes, références au travail plus construites que celles que l'on connait maintenant...).
Je recherche donc des idées liées à la relation au travail et liées à la confrontation des générations ; expériences pouvant se traduire par la mise en place d'actions ou une réflexion sur les pratiques professionnelles.
L'intergénérationnalité est beaucoup abordée aujourd'hui au travers des politiques sociales, de la ville et de la santé par des lieux partagés, par la relation enfant/personnes âgées et par le parrainage qui me parait une idée difficile à proposer aux personnes en situation d'exclusion professionnelle, bien que très usitée.
Si vous avez un point de vue la-dessus, je suis intéressé.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)