Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage conseiller en emploi anpe

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmeline

stage conseiller en emploi anpe

Message non lu par emmeline » 07 mai 2008 15:00

Bonjour,

Voilà, fin juin, je vais etre diplomée d'une maitrise de psychologie du travail. Je compte arreter mes études à ce niveau (pour des raisons personnelles),et je souhaite trouver un emploi en tant que conseillère à l'emploi à l'ANPE. Est-il possible de faire un stage à l'ANPE en ayant le statut de demandeur d'emploi (donc passer par une EMT, donc pas l'ANPE elle-même!)? Ou est-il obligatoire d'avoir le statut éudiant pour y faire un stage? Merci d'avance pour vos réponses

Ngo esther

Re: stage conseiller en emploi anpe

Message non lu par Ngo esther » 09 mai 2008 14:36

Pourriez-vous préciser ce qu'est une EMT ?
Cordialement.

virginie vitrolles

Message non lu par virginie vitrolles » 11 mai 2008 05:15

Bonjour Emmeline,

Tu peux faire une emt à l'anpe. Il suffit de rencontrer le directeur de l'anpe pour le proposer

Bisous

emmeline

Message non lu par emmeline » 16 mai 2008 18:04

Merci pour cette info. Pour répondre à la première question, une EMT est une Evaluation en Milieu du Travail, comme un stage. Mais finalement je viens de trouver un stage dans une agence ANPE et j'ai encore le statut étudiant.

Cordialement.

Michael

Message non lu par Michael » 19 mai 2008 16:31

je confirme cette possibilité ma chère.... le directeur de l'anpe n'en sera que ravi, puisque l'emt sera l'occasion d'une plus value dans l'effectif....
Bonne chance....

FATI

Message non lu par FATI » 09 mai 2009 14:20

je doit faire un stage d'observation d'une semaine en milieu professionel en vue d'intégrer une formation en tant que conseillère en insertion professionnelle avez vous des adresses a me communiquer? MERCI

man

Message non lu par man » 22 juin 2009 15:51

regarde sur le site ilm recrute en ce moment!

hélène

Message non lu par hélène » 30 sept. 2009 19:07

bonjour fati,
j'aimerais faire la même chose que toi. faire un stage pour faire une formation l'année prochaine : une licence professionnelle.
as-tu réussi a faire ton stage ? et as-tu réussi à faire ta formation?
merci

hélène

fati

Message non lu par fati » 15 oct. 2009 13:51

salut hélène,

Non j'ai pa encore trouvé de stage, mais j'ai eu un entretien avec l'AFPA j'ai passsé des test et c'est ok mais je cherche toujours un stage en fait une emt.

Maxence

Message non lu par Maxence » 16 oct. 2009 17:01

Fati,

Ils t'ont répondu non à Pôle Emploi pour l'EMT? Comme je le disais sur un autre post, ça m'a été refusé ainsi qu'en ML. Je n'ai guère plus de chance en stage pour valider ma licence pro!

Répondre