Bonjour,
je suis en DECESF et je prépare mon mémoire sur l'insertion professionnelle des + de 50 ans. Je pensais parler des entreprises d'insertion, quelles solutions leur sont proposées. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée? Est-ce que ce type de public est assez représenté dans ces structures? J'ai besoin de témoignages. Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méoire sur l'insertion professionnelle des + de 50 ans
-
stephane
Re: mémoire sur l'insertion professionnelle des + de 50 ans
.voilà un bon sujet de mémoire, pour votre information,l'échec de toutes les politiques de l'emploi en france, c'est d'ignorer les compétences, et les expériences, des personnes de plus de 50ans,ces messieurs là pourraient à mon avis jouer un très grand rôle si on les utiliser pour des postes de conseiller à l'insertion,pourquoi?
1)Ayant déjà travaillé, ils sont capables et compétents de comprendre un jeune demandeur d'emploi, et aussi savoir comment et où l'orienter;.
2)Ils ont l'écoute ,ils savent comment vendre le profil d'un demandeur d'emploi à un décideur ( chef d'entreprise ou autre),ils savent négocier,prospecter,prendre du recul devant certaines situations,ils peuvent former, encadrer, et mieux guider les jeunes dans leurs démarches,les orienter vers des pistes sures pouvant leur permettre de retrouver l'emploi; bref bcp de choses à dire à ce sujet, DE 19ou 20 ans va se retrouver à l'ANPE COMME CONSEILLER DES DEMandeurs d'emploi ayant 10?20,ou30 ans d'expériences,alors que lui n'a jamais travaillé,.quel résultat attendre? à méditer
1)Ayant déjà travaillé, ils sont capables et compétents de comprendre un jeune demandeur d'emploi, et aussi savoir comment et où l'orienter;.
2)Ils ont l'écoute ,ils savent comment vendre le profil d'un demandeur d'emploi à un décideur ( chef d'entreprise ou autre),ils savent négocier,prospecter,prendre du recul devant certaines situations,ils peuvent former, encadrer, et mieux guider les jeunes dans leurs démarches,les orienter vers des pistes sures pouvant leur permettre de retrouver l'emploi; bref bcp de choses à dire à ce sujet, DE 19ou 20 ans va se retrouver à l'ANPE COMME CONSEILLER DES DEMandeurs d'emploi ayant 10?20,ou30 ans d'expériences,alors que lui n'a jamais travaillé,.quel résultat attendre? à méditer
-
Emilie
Re: mémoire sur l'insertion professionnelle des + de 50 ans
Bonjour Stéphane,
votre réflexion est intéressante. Vous travaillez dans le domaine de l'insertion?
votre réflexion est intéressante. Vous travaillez dans le domaine de l'insertion?