Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPA de nantes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

AFPA de nantes

Message non lu par myriam » 08 juin 2008 17:22

bonjour,

j'ai apssé les tests a l'afpa de nantes et suis sur liste d'attente pour la formation de CIP..est ce que quelqu'un sais si il y a habituellemnt beaucoup de desistements? parce que la, un truc m'inquiete, l'an prochain, les modalités risquent de changer et cette formation ne sera peut etre plus accessible aux demandeurs d'emploi...ça m'inquiete, j'ai peur que ça me passe sous le nez....

Milène

Re: AFPA de nantes

Message non lu par Milène » 04 juil. 2008 14:48

Coucou,

Pourquoi cette formation ne serai plus accessibles aux demandeurs d'emploi ?

Aussi je vois que tu viens de passer les tests. De quoi s'agissait il au juste ? Cela ta paru difficile ?

Milène :)

myriam

Message non lu par myriam » 08 juil. 2008 19:32

a compter de 2009, l'afpa deviens regionnal..tout risque de changer et il y a de fortes chances que cette formation ne soit ouverte qu'aux salariés ou en contrat en alternance....
les tests ne sont pas bien compliqués, tests de logique, de vocabulaire et de personnalité, puis entretiens pour verifier le pré requis.

Milène

Message non lu par Milène » 09 juil. 2008 09:47

Coucou,

Ce qui m'inquiète ce sont les tests de vocabulaire car ce n'est pas mon fort. Peux tu tout de même me donner des exemples histoire de me faire 1 idée et de d'être moins inquiète.

Merci :)

myriam

Message non lu par myriam » 09 juil. 2008 15:23

en fait, on te donne une liste de mot et on te demande de donner des synonymes, par exemple..ou sinon, tu doit donner un mot qui soit a la fois synonyme de l'un et qui rime avec un deuxieme...ce qui est compliqué, c'est de gerer le stress car tu est chronométré mais tu ne sais pas de combien de temps tu dispose.

il y a aussi des tests psychotechniques, qui portent sur ta logique( suite de chiffres par exemple), puis 300 questions de personnalité ou tu doit répondre "vrai", "faux" ou "ni l'un ni l'autre", ça ce n'est pas chronométré...
mais ce qui compte le plus, c'est l'entretiens de motivation..car les tests, je ne les ai pas tous reussit et pourtant, j'ai ete admise sur liste complementaire...

Xlanig

Message non lu par Xlanig » 27 juil. 2008 15:38

Cette formation ( à l'AFPA de Nantes) risque de ne plus être accessible aux demandeurs d'emploi parce que :
- L'accès à l'emploi n'est pas assuré
- L'an dernier, une première promo de DE : la formatrice passait son habilitation, ce que l'AFPA ne pouvait pas vendre dans le cas de CIF, payant.
La Région ne reconduira certainement pas ( les résultats furent catastrophiques !)

myriam

Message non lu par myriam » 27 juil. 2008 17:52

effectivement, c'est apparement la derniere session accessible aux demandeurs d'emploi..la prochaine session aura lieu en mars 2009, accessible aux CIF et aux contrat de professionnalisation.

msdrouaud

Message non lu par msdrouaud » 29 juil. 2008 13:44

Mêmes infos...

Il faut savoir qu'il existe une autre formation de CIP à Saint Laurent sur Sèvre en Vendée ouverte aux demandeurs d'emploi...

myriam

Message non lu par myriam » 07 août 2008 10:52

oui, j'en ai entendu parlé aussi, je l'aurais tenté pour l'an prochain si je n'avais pas été admise a nantes.

ya t'il quelqu'un sur ce forum qui entre a st herblain le 8 septembre?

patouche

Message non lu par patouche » 07 août 2008 11:58

Bonjour Myriam,

Je vois que vous venez d'être accepté pour la formation CIP, je pensais que vous étiez sur liste d'attente. Alors félicitation.

Franchement entre la formation afpa et la formation à St Laurent sur Sèvre, y a pas photo.
La formation Afpa est bien plus réputée et en plus elle délivre un titre professionnel ce qui n'est pas le cas pour St Laurent sur Sèvre.
J'ai rencontré il y a peu de temps une personne qui avait fait la formation en Vendée, nous avons comparé les deux établissements, cette personne était déçue de la formation et franchement faire à la fois des RH et des cours de CIP, c'est un peu bizarre non???

Donc bon courage pour la rentrée! Accrochez vous et ne vous laissez pas influencer par ce qui peut être dit sur ce forum...

Je reste à votre disposition si vous avez des questions concernant la formation.

Répondre