Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests de personnalité AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eden

Tests de personnalité AFPA

Message non lu par eden » 11 août 2008 14:15

Coucou,

Je voudrais savoir en quoi consiste les tests de personnalité AFPA ? Est-ce 1 QCM ou bien Des questions ouvertes ? Combien y a t-il de questions en moyenne ? Y - a t-il un moyen pour préparer ces tests ?

Merci pour vos réponses.

Stell

Re: Tests de personnalité AFPA

Message non lu par Stell » 14 août 2008 22:41

Salut !! Je l'ai passé ce matin, à l'AFPA de Guaye, je ne sais pas si c'est pareil.

- En premier environ 20 à 25 questions de logique suites de chiffres et/ou de lettres, vocabulaire (j'avais environs 1h3 pour le faire)

- Puis en second des exercices sur les synonymes (en 3 parties de 5 min chacune).

- Un petit test de mathématiques (les 4 opérations, conversion, produit en croix, degrés, petits problèmes rapides)

- Un test de personnalité (300 questions à répondre par oui ou par non)

- Puis deux questions sur le métier à répondre de manière rédigée et argumentée (en minimum 10 lignes chacune).

(ici on devait chacun venir avec son crayon de papier et sa gomme, pas de stylo, je sais pas si c'est pareil partout...moa perso je ne savais pas)

voilà j'espère que ça t'a un peu éclairé, bon courage. Je ne sais pas quel sera mon résultat, mais franchement je pense que c'est faisable.

Répondre