Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lamia
Message non lu
par lamia » 07 oct. 2008 00:02
bonjour,
Je suis TISF depuis 3 ans et souhaite me reconvertir en CIP, pourriez vous me dire si cette formation débouche sur de réels postes, dans quelles structures pourrais je travailler, cette formation suffit elle pour travailler a l'anpe ou en mission locale ou est elle limitée aux associations?
Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses

-
Guillaume Dubost
Message non lu
par Guillaume Dubost » 08 oct. 2008 09:58
bonjour,
Je peux tenir à votre disposition quelques documents officiels ainsi que certains de de ma composition, sur le métier de CIP et ses caractéristiques
-
CIP2008
Message non lu
par CIP2008 » 08 oct. 2008 15:51
Bonjour,
Je passe le Titre CIP très bientôt, et je serais vivement intéressée par vos documents.
Voici mon amil:
kryparis@yahoo.fr
Merci par avance.
-
mathilda
Message non lu
par mathilda » 12 oct. 2008 13:43
Bonjour Guillaume,
je serai intéressée par vos documents je me renseigne sur le métier de CIP MERCI
VOICI MON MAIL :
pacherm@gmail.com
-
fathia
Message non lu
par fathia » 12 oct. 2008 20:03
bonjour Guillaume,
Je prépare actuellement une licence en sociologie et je souhaite devenir cip ainsi je suis également intéressée par des documents.
merci
-
Anita
Message non lu
par Anita » 12 oct. 2008 22:26
Bonsoir,
Je suis également très interressé par vos documents.
Pourriez vous me les envoyez, en vous remerciant d'avance !
anita.col@free.fr
-
laurent
Message non lu
par laurent » 14 oct. 2008 10:42
Hello ! La formation CIP(afpa) peut, en effet, permettre (du moins concourir) à l'accès aux postes de conseiller en emploi (anpe), postes de Référent en Mission locale, postes de Référent Plie et autres postes en association (secteur formation et insertion, postes nommés cip, accompagnateur sociopro, responsable social, etc...), ETC...
Si j'avais un conseil à vous offrir : enquéter sur les réalités ACTUELLES du métier.
La logique financière à court terme tend souvent à reléguer la pédagogie du projet au profit des statistiques à court terme, autrement dit le métier perd son sens(j'ai d'ailleurs constaté des structures qui cherchaient des conseillers insertion avec un BTS force de vente.). Heureusement, il existe encore des structures "humanistes et réalistes" (exemple : voir strucutures de l'Education propulaire).
Bonne route à vous.
Laurent
-
Hanaé
Message non lu
par Hanaé » 24 oct. 2008 16:57
Je suis vivement intéressée par vos documents.
Merci
Cordialement,
Hanaé
-
Huet
Message non lu
par Huet » 27 oct. 2008 16:14
bonjour, je suis actuellement en formation d'AS et je dois rendre un travail sur le métier de CIP, vos documents officiels et caractéristiques m'interessent beaucoup, donc pourriez-vous me les envoyer a l'adresse suivante :
elody_259@hotmail.com
d'avance merci !
-
françoise
Message non lu
par françoise » 28 oct. 2008 15:33
Bonjour Guillaume,
je suis actuellement formatrice et je souhaiterais développer mes compétences en devenant CIP.
vos documents m'intéressent, bien sûr !
merci à vous pour les partager.
bonne journée !