Bonjour,
J'envisage de passer les sélections à la formation d'ES en Bretagne pour l'année prochaine.
Je sais qu'il existe des écoles sur Rennes, St Brieuc, Brest, mais j'aimerais avoir des infos sur leur fonctionnement : certaines sont-elles plus "intéressantes" que d'autres, plus "difficiles" d'accès ?
Deuxième interrogation : j'ai 30 ans, je suis inscrite à l'ANPE et bénéficie des allocations de l'Assedic, pour un an encore ; j'aimerais donc connaître les possibilités qui s'offrent à moi pour faire cette formation si je ne suis pas prise dans le quota.
Enfin, je ne vis pas encore en Bretagne, et j'aimerai donc savoir comment fonctionne le marché de l'emploi social bien sur dans cette région.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me renseigner.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecoles de Bretagne
-
laeti
Re: Ecoles de Bretagne
bonjour,
perso, j'ai fait mes études d'es à saint brieuc à l'afpe. c'est une école sympa qui attache beaucoup d'importance aux écrits en général.
la sélection est composé de 2 écrits et ensuite de 2 oraux: un oral de groupe sur un thème particulier (pour moi c'était la mer et la pollution) et un oral individuel.
bon courage à toi dans tes différentes démarches
perso, j'ai fait mes études d'es à saint brieuc à l'afpe. c'est une école sympa qui attache beaucoup d'importance aux écrits en général.
la sélection est composé de 2 écrits et ensuite de 2 oraux: un oral de groupe sur un thème particulier (pour moi c'était la mer et la pollution) et un oral individuel.
bon courage à toi dans tes différentes démarches