Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement social et prof

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
snarfe

accompagnement social et prof

Message non lu par snarfe » 03 févr. 2009 12:28

On demande de plus en plus au CIP de faire de l'accompagnement social :à quoi ça correspond ?
Faut il avoir une formation de cons en éco soc et familale, et être un as des papiers administratifs :dossier cmu, cmu complémentair, alloc logements, et demandes de diverses prestations CAF.Faut il remplir les feuilles d'impôt,et faire des courriers pour échelonnner des dettes ou s'occuper des dossiers de surendettement.
Avant on réorientait vers les professionnels et on travaillait plus sur l'écoute et la reconstruction d'un lien social.
J'ai pres de 6 ans d'expérience dans l'insertion et la formation prof et bientôt 2 ans de Chômage.Peu de recrutement et prestations régions et Anpe plus rares et réservées aux permanents.
quelqu'un peut il me parler de l'accompagnement social ?

valerie

Re: accompagnement social et prof

Message non lu par valerie » 05 févr. 2009 23:41

C'était l'accompagnement social individualisé ? A.S.I (ANPE) Nous sommes tous à la même enseigne ! Que vont devenir nos gents ? Moi ils me demandent pourquoi je les abandonne !! Je ne sais pas toi mais moi je ... si il s'agit bien de la même mesure je serais heureuse d'avoir ton sentiment !!!
val

ftxxx

Re: accompagnement social et prof

Message non lu par ftxxx » 13 févr. 2009 21:10

Bonjour Valérie,

J'étais Conseillère en Insertion Professionnelle intervenante sur la mesure ASI, il y a encore 15 jours. Malhereusement, à cause de la disparition de la mesure mon poste (cdd) n'est pas renouvellé.
Le plus triste dans tout cela, c'est qu'on ne sait même pas ce que vont devenir les familles????
TRISTE REALITE

Répondre