Bonjour,
J'ai reçu hier la décision de la CDAPH me disant que j'étais reconnu travailleur handicapé avec orientation professionnelle : recherche directe d"emploi.
Avant cette décision, j'ai obtenu par l'ANPE, une place pour une formation à l'AFPA que je commence début Juin 2009.Est-ce que je vais toujours pourvoir faire cette formation malgré la décision de la CDAPH(recherche directe d'emploi) et est-ce que je peux bénéficier des places en formation réservées TH malgré cette décision?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orientation professionnelle
-
marion
Re: orientation professionnelle
Le fait que vous soyez reconnu travailleur handicapé , vous donne le droit d'être accompagné dans vos démarches d'insertion professionnelle par l'organisme CAP EMPLOI si vous le désirez. Ils pourront vous aider dans le montage de dossier de formation par exemple.
Si vous avez une place en formation AFPA votre place est toujours valable. Vous ne bénéficiez pas d'une place réservée au travailleur handicapé. Vous pouvez contacter l'AFPA pour leur expliquer votre statu et ils vous diront ce qu'il en est.
Bonne formation,
cordialement
Marion
Si vous avez une place en formation AFPA votre place est toujours valable. Vous ne bénéficiez pas d'une place réservée au travailleur handicapé. Vous pouvez contacter l'AFPA pour leur expliquer votre statu et ils vous diront ce qu'il en est.
Bonne formation,
cordialement
Marion
-
Yos
Re: orientation professionnelle
Bonjour,
L'orientation décidée par la CDAPH est-elle vers le milieu ordianire ou vers le milieu protégé?
Si c'est en milieu protégé, tu as le "droit" d'essayer malgré tout d'entrer en milieu ordinaire. Par contre l'inverse n'est pas possible en principe.
Yos
L'orientation décidée par la CDAPH est-elle vers le milieu ordianire ou vers le milieu protégé?
Si c'est en milieu protégé, tu as le "droit" d'essayer malgré tout d'entrer en milieu ordinaire. Par contre l'inverse n'est pas possible en principe.
Yos