Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat professionnel pour devenir CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
habiba

contrat professionnel pour devenir CIP

Message non lu par habiba » 26 mars 2009 21:39

Bonsoir,

Je viens de réussir les tests pour intégrer la formation de conseiller en insertion professionnel.
Mais je ne peux prétendre qu'a une formation en contrat pro (ce qui ne me déplait pas)
Donc voila je viens vers vous pour des conseils, des tuyaux pour trouver un employeur.
Je cherche sur marseille alors si vous avez des tuyaux merci de votre aide.

Je dois aussi faire une lettre de motivation pour l'afpa et je ne sais pas trop comment la formuler
alors la aussi si vous avez un exemple avec lequel je peux m'inspirer je serais preneuse

merci par avance

ps: si vous pouvez me répondre sur mon mail ça serais sympa ;)

oups

Re: contrat professionnel pour devenir CIP

Message non lu par oups » 27 mars 2009 10:48

Je ne peux t'aider pour marseille, par contre pour la lette à l'afpa c'est une lettre de motiv, pourquoi avoir faire ce choix de formation cohérence avec ton parcours prof ou scolaire ta projection dans l'avenir

habiba

Message non lu par habiba » 27 mars 2009 12:10

merci oups pour ta réponse!!!

enféte le soucis que j'ai c'est que je suis préparatrice en pharmacie et que ça ne me plait plus car c'est trop commercial!!!
mais je ne sais pas comment expliquer mon choix car c'est en moi et j'ai un fort besoin d'aider les autres

alors si tu as un exemple de lettre motivation???
histoire de m'inspirer un peu

en tout ca merci encore

Maud

Message non lu par Maud » 09 avr. 2009 13:11

bonjour, je viens de lire ton message. j'envisage de m'orienter vers le métier de conseiller en insertion professionnelle et je me renseigne à ce sujet. ce n'est d'ailleurs pas une mince affaire! peux tu me dire comment tu as procédé pour accéder à cette formation, auprès de qui tu as fait ces tests?...
en te remerciant.

Lillou

Message non lu par Lillou » 10 avr. 2009 10:57

Salut je voulais avoir quelques informations sur la formation de conseiller en insertion professionnelle.
Plus particulièrement, est ce qu'il faut vraiment avoir 25 ans pour intégrer cet formation à l'AFPA;

mERCI

Rahma

Message non lu par Rahma » 16 avr. 2009 19:43

A ma connaissance, je ne suis pas sûre que la formation de CIP à l'AFPA peut se dérouler en contrat pro, renseignes toi bien à mon avis c'est une formation pure, je suis formatrice à l'AFPA en région parisienne et je n'ai pas entendu parlé de cela

habiba

Message non lu par habiba » 16 avr. 2009 22:35

bonsoir

je voulais juste confirmer que sur marseille la formation de conseiller en insertion existe bien et c'est d'ailleur la seul forma à laquelle je peux prétendre

Jean

Message non lu par Jean » 18 avr. 2009 16:13

Oui Habiba, tu as raison de le confirmer et merci pour tous ceux qui pourront lire ton info. Avec tout ce chamboulement à l'AFPA, même les profs ne s'y retrouvent plus!! L

rahma

Message non lu par rahma » 19 avr. 2009 14:48

de quel chamboulement parlez vous ?
A ma connaissance, il n'y a pas énormément de changement, juste que l'AFPA se sépare de son service d'orientation qui intègrera le Pôle Emploi en 2010

Pour en revenir au contrat pro en qualité de conseiller professionnel il est possible en effet que dans les centres de province cela est réalisable mais en ile de France, je ne pense pas...A reconfirmer, je vais m'en assurer personnellement dans le cas où cela peut intéresser d'autres personnes
cordialement

laurent071

Message non lu par laurent071 » 27 juin 2009 22:32

Je remonte ce topic pour confirmer qu'effectivement a Marseille se fait la formation CIP en contrat pro.
J'ai d'ailleurs 3 semaines pour trouver ce contrat ce qui me permettrait de commencer la formation d'octobre.
A savoir qu'il y a une " préformation" qui a commencé qui permet de valider 2 modules, puis les 2 autres seront valider lors du contrat pro.
Cette pré formation se déroule du 15 juin à début octobre.

Répondre