Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Afpa Rillieux

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

Afpa Rillieux

Message non lu par lise » 09 avr. 2009 15:55

Bonjour!

je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente : j'ai 25 ans, en recherche d'emploi et en changement d'orientation (comme beaucoup d'entre vous): ça n'est pas facile, on se remet beaucoup en question, on doute, mais bon, au bout d'un moment il faut bien prendre une décision! je devrais travailler dans la communication, mais je ne pense pas m'épanouir dans ce type de carrière et, après réflexion, je m'engage dans la piste de conseiller en insertion!

j'ai besoin de vos conseils concernant un point ...
j'envisage d'entrer en formation CIP à l'AFPA de Rillieux cette année. Le psychologue de l'AFPA (SOP) a validé mon projet, et m'a remis une "attestation de validation du projet de formation" et un joli "numéro de bénéficiaire". il m'a assuré que c'était la dernière étape de la démarche et que, dès lors, je serai admise à une des prochaines formations (sachant que la première à venir, en mai, est complète).
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai aps de nouvelles de l'AFPA, ne devrais-je pas recevoir un papier, quelque chose? En effet, j'ai peur de compter sur cette prochaine formation (automne) et finalement apprendre au dernier moment que je ne suis pas retenue!
Pouvez-vous me renseigner? Y-a-t-il d'autre démarches à accomplir pour être certain d'être inscrit? Merci d'avoir pris le temps de lire mon message!

Lise

klara

Re: Afpa Rillieux

Message non lu par klara » 14 avr. 2009 13:10

bonjour lise,

je souhaite avoir des renseignements concernant AFPA de Rillieux à côté de lyon, c ca?

Yos

Message non lu par Yos » 16 avr. 2009 15:42

Bonjour Lise,

Je connais bien l'AFPA de Rillieux puisque je travaille en mission locale dans le coin et que nous y positionnons souvent des jeunes.

Tout d'abord, comment as-tu été positionnée sur l'AFPA? As tu fait la démarche seule ou as tu été positionnée par un organisme (ANPE ou mission locale). Si tu as été positionnée par ANPE ou mission locale, il faudrait que tu vois directement avec ton conseillé pour qu'il rappelle l'AFPA.

Sinon n'hésite pas à appeler l'AFPA, je pourrais te donner si tu veux les coordonnées de la responsable de formation pour que tu l'appelles. Je te donnerais ces coordonnés par mail si besoin.

Bonne formation

Yos

JM

Message non lu par JM » 25 mai 2009 12:04

Bonjour Yos

je dois me décider aujourd'hui entre l'AFPA et Arobase, que me conseilles tu??

j'ai entendu dire qu'il y avait des problemes de personnels a ce jour sur la formation CIP de l'AFPA

JM

Répondre