Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFOC ou AFPA?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

CAFOC ou AFPA?

Message non lu par Isabelle » 15 avr. 2009 17:23

Bonjour,
Je dois choisir une formation de CIP , et j'hésite entre celle du CAFOC de Montpellier et celle de l'AFPA de Montpellier. je cherche donc des personnes qui pourraient témoigner de leur expérience sur l'une ou l'autre de ces formations.
Toute info bienvenue...(intérêt? sérieux? formateurs? avantages et inconvénients...)
Merci!

jean yves

Re: CAFOC ou AFPA?

Message non lu par jean yves » 17 avr. 2009 12:46

Bonjour Isabelle

Afpa ou CAfoc ??? Je viens de terminer un bilan de compétence, concluant à ma forte motivation pour me reconvertir dans le conseil à l'emploi et l'insertion.La personne chargée de me suivre durant cette période ne connaissait pas la formation cip Cafoc et a semblée très dubitative sur la réelle reconnaissance de cette formation sur le marché du travail.De plus je suis demandeur d'emploi et le côut de cette dernière est non négligeable en cas d'autofinancement.Pour l'Afpa il semble que cette formation soit reconnue mais elle n'est à priori ouverte uniquement aux CIF..Je n'ai à ce jour pas pu savoir si une demande de DE pouvait éventuellement aboutir.J'envoie régulièrement des mails pour me renseigner: pas de réponse!!!
Si vous obtene + d'information merci de me les communiquer.

bon courage et bonne journée

ania

Message non lu par ania » 12 févr. 2011 13:57

bonjour!

Ayant effectuée la formation AFPA je peux vous dire que je regette de ne pas m'être dirigée vers le CAFOC qui me semble être bien plus sérieux!!!au niveau du contenu...et l'AFPA ne forment dorénavant sur cette formation que des CIF ce que je trouve inadmissible ...

tchutchy

Message non lu par tchutchy » 14 févr. 2011 13:35

Bonjour

je rentre en formation CIP AFPA le mois prochain.
Pourrais-tu m'en dire plus sur la tienne qui semble ne pas t'avoir convennu.
Voici mes coordonnées
valerie.djoar@neuf.fr

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 févr. 2011 19:20

Bonjour,
je suis en cours de formation au Cafoc de Montpellier, et j'en suis très satisfaite. Pour ce qui est de l'AFPA, je ne peux pas en parler concrètement, mais les personnes que je connais qui y sont passées sont souvent déçues, pour ma part le 1er entretien d'accueil et de renseignements m'a semblé éloquent... de plus la formation au CAFOC coûte de mémoire moitié moins cher que celle de l'AFPA. il n'y a pas photo me semble-t-il...

nina

Message non lu par nina » 15 févr. 2011 03:03

Le CAFOC est similaire au CNAM je crois? La formation cip CAFOC dure combien de temps et coûte combien? Il y a t-il des aides pour le financement demandeur d'emploi ou individuel? Je pense que CAFOC n'existe pas en Ile De France.

J'hésite à m'inscrire à la formation cip du CNAM mais c'est cher, non pris en charge par le pôle emploi et long (2 ans).

Y a t-il des personnes satisfaite de la formation cip avec l'afpa (et de quelle ville surtout)?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des témoignages a apporter sur ma réflexion?

Je vous en remercie par avance :)

Anne

Message non lu par Anne » 10 mars 2011 00:38

Bonjour, j'aimerai connaître les conditions d'accès à CAFOC ? car je ne réponds pas aux critères d'accès pour une licence professionnelle, merci de me répondre au plus vite...

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 mars 2011 11:59

bonjour,
je pense que le meilleur moyen de le savoir est de se renseigner directement à la source, donc au CAFOC. personne d'autre n'est en mesure de donner ce genre de renseignements, il me semble. d'autant plus que ça doit certainement varier d'un centre cafoc à un autre.

Répondre