Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF formation de conseillère en insertion professionnelle?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariane

CESF formation de conseillère en insertion professionnelle?

Message non lu par Mariane » 07 mai 2009 10:22

bonjour, je suis actuellement CESF et je souhaite travailler dans le domaine de l'emploi, j'aimerais savoir si cette formation complète celle de CESF, si elle est nécessaire pour travailler dans ce domaine, et si elle est appréciée par les employeurs.
Merci

k

Re: CESF formation de conseillère en insertion professionnelle?

Message non lu par k » 07 mai 2009 16:14

bonjour je suis cesf et je travaille comme chargée d'accompagnement socio-professionnel. mon diplôme de CESF m'a suffit pour êrte embauché sur ce poste. Après avoir passé pl années sur ce poste j'ai demandé à mon responsable une vae cip. Il me l'a déconseillé en me disant que le DECESF était tt aussi important.

Emeline

Re: CESF formation de conseillère en insertion professionnelle?

Message non lu par Emeline » 01 juil. 2009 16:49

Bonjour,
je suis CESF depuis trois et souhaitais travailler dans l'insertion mais sans succés, à chaque entretien on me disait qu'il me manquait de l'expèrience dans ce domaine.
J'ai passé les tests à l'AFPA et je suis accepter donc j'attend pour rentrer en formation.
Pour en avoir discuté avec la formatrice, elle m a dit que c'était un bon complément.
Par rapport à la VAE, on ne me l'a pas conseillé.

Répondre