Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel formation choisir ? Métiers aide à la personne

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marielou

Quel formation choisir ? Métiers aide à la personne

Message non lu par Marielou » 09 mai 2009 16:15

Bonjour je viens de faire quelques experiences en tant qu'aide à domicile assez positives mais je voudrais me qualifier (pour faire mieux, et pour le salaire), j'aimerais me former dans un métier de service d'aide à la personne, à domicile, ou de médiation mais .... J'ai 35 ans je retourne au rmi je n'ai pas le bac, et j'ai un enfant de 12 ans à charge ! Vous comprendrez donc que je rechercherai le meilleurs compromis entre une formation qualifiante dans un secteur porteur, reconnue, pas trop longue, financable ou rémunérée. Que me conseilleriez vous de choisir entre AMP AVS (auxiliaire vie sociale) TISF, TMS, (ou autre, je ne connais pas tout)...

Par avance merci.

mamie

Re: Quel formation choisir ? Métiers aide à la personne

Message non lu par mamie » 11 mai 2009 17:13

je viens de passer mon titre d'employe familile polyvalente mais je vais faire la formation d'auxiliaire de vie en juin a st jean de vedas qui dure de juin a decembre car ce diplome est mieux accepter que l'autre ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec des jeunes car j'ai 50 ans je sais que je ne sais pas combien je vais toucher alors si quelqu'u le sais merci de me le dire

MarieLou

Message non lu par MarieLou » 11 mai 2009 19:07

Mamie, je ne peux pas vous aider sur ce point.
En tout cas je tenais à vous dire 50 ans ne fait pas de vous une personne agée mais un personne d'expérience ;) alors avec vos jeunes collègues de formation, jouez pas à la jeune, soyez aimable et sur de vous ! Bravo, pour le courrage de reprendre ainsi des études.
Bonne continuation :bye:

pertuzon

Message non lu par pertuzon » 08 juin 2009 09:46

je recherche une formation daide médico psychologique car intéréssée par ce métier

Répondre