Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intégrer une mission locale
-
nino
intégrer une mission locale
6 ans d'expérienes dans le suivi globale de personnes en difficulté. J'ai acquis une solide connaissance dans les dispostif d'insertion par l'emploi. Pensez vous que je puisse trouver un poste de conseiller en ML ? j'ai le niveau bts force de vente et titulaire du beatep.
-
Magalie
Re: intégrer une mission locale
Bonjour. Je pense que tout pourrais effectivement bosser en Mission Locale. Pour ma part, j'y suis, et notre équipe de conseillère est complémentaire de part les formations initiales de chacune d'entre nous. Certaines sont issues de l'intérim, d'autre de la formation, d'autres de psycho et moi même de CESF. Ont apprend le métier au fur et à mesure que les situations de jeunes se présentent face à nous.
Voilà, j'espère que je t'ai éclairé et je reste dispo bien entendu.
Voilà, j'espère que je t'ai éclairé et je reste dispo bien entendu.
-
ami
bonjour Magalie,
voila j'ai le projet de suivre une formation de conseiller en insertion pro à la rentrée.
Je souhaite savoir s'il est possible au sein d'une mission locale de pouvoir y travailler soit en saisonnier ou en bénévolat afin d'acquérir un peu d'expérence avant la formation ( j'ai choisi les ML car elles ont un public ciblé qui m'intéresse )
merci de vos réponses
voila j'ai le projet de suivre une formation de conseiller en insertion pro à la rentrée.
Je souhaite savoir s'il est possible au sein d'une mission locale de pouvoir y travailler soit en saisonnier ou en bénévolat afin d'acquérir un peu d'expérence avant la formation ( j'ai choisi les ML car elles ont un public ciblé qui m'intéresse )
merci de vos réponses
-
Magalie
En réponse à "ami", nous concernant, nous avons de temps à autres des "stagiaires" pour de la découverte de métier (dans le cadre d'un bilan de compétences ou en amont d'une formation CIP). La plupart du temps c'est sur du court terme. En bénévolat ou en saisonnier je n'ai jamais vu ça mais peut être que sur de grosse structures, cela peut s'envisager.
-
Magalie
En réponse à Zaza, j'ai moi même le profil ESF (titulaire du BTS mais juste le niveau CESF) et j'ai réussi à intégrer les ML. La plupart du temps les employeurs demande au minimum BAC + 2. Après ce qui va faire la différence ce sera les qualités relationnelles, les capacités d'écoute, d'analyse, de diagnostic et la mobilisation de moyens pour arriver aux objectifs fixés avec le jeune.
Le profil ESF n'est pas encore sufisamment connu ni reconnu donc c'est à toi de montrer à l'employeur ce dont tu es capable.
J'espère avoir répondu à ta question.
Le profil ESF n'est pas encore sufisamment connu ni reconnu donc c'est à toi de montrer à l'employeur ce dont tu es capable.
J'espère avoir répondu à ta question.
-
sab
bonjour
est ce que vous travaillez tojours en mission locale?
si oui j'aurez quelques questions:
pouvez vous me dire si vous etes rattachés au conseil general, avez vous le statut de fonctionnaire?
avez vous d'autres avantages : 13 eme mois, journées cp supplémentaires par enfant a charge, journées enfant malade, un CE, chéques vacances....
merci bonne soiree
est ce que vous travaillez tojours en mission locale?
si oui j'aurez quelques questions:
pouvez vous me dire si vous etes rattachés au conseil general, avez vous le statut de fonctionnaire?
avez vous d'autres avantages : 13 eme mois, journées cp supplémentaires par enfant a charge, journées enfant malade, un CE, chéques vacances....
merci bonne soiree
-
Pauline
Bonjour Sab,
Les missions locales sont avant tout des associations privées à but non lucratif, elles peuvent obtenir des subventions du Conseil Général ou Régional.
Les CISP n'ont pas le statut de fonctionnaire.
Les avantages dépendent de la mission locale dans laquelle tu es, mais je pense que peu d'entre elles bénéficient d'avantages comme ceux que tu exprimes.
Enfin, je pense qu'il faut avant tout vouloir faire ce métier par vocation non par recherche de profit ou autre.
Si tu recherches un métier avec 13 mois et avantages je ne pense pas que tu trouveras cela à la mission locale.
Cordialement
-
Yos
Bonjour,
Je possède le diplôme de C.ESF et travaille en mission locale depuis décembre 2005. Je n'ai jamais fait la formation CIP.
Je possède le diplôme de C.ESF et travaille en mission locale depuis décembre 2005. Je n'ai jamais fait la formation CIP.
-
lina
Bonjour YOS,
Diplômé CESF, je travaille en ML , est il possible d'échanger sur nos pratiques ?
Diplômé CESF, je travaille en ML , est il possible d'échanger sur nos pratiques ?