Eventuelle annulation formation AFPA
Publié : 12 juin 2009 11:30
Bonjour,
Cela fait un moment que j'attend de pouvoir accéder à la formation de CIP de l'AFPA. En octobre 2008,j'ai eu une attestation de réservation pour cette formation, m'indiquant les dates et le lieu. Je m'étais donc organisée pour cette formation, j'ai fais des petits jobs en attendant septembre 2009, j'ai même d'ailleurs refusé un CDI;.
Il y a 2 semaines, je reçois un courrier, qui me demande de passer le 11/06 afin de poursuivre ma demande, étonnée par l'ambigüité de la lettre, j'appelle le centre AFPA, qui me rassure en me disant que c'était une erreur, que le rdv ne serait qu'une formalité pour la suite, de ne pas m'inquiéter, que j'allais effectivement être en formation pour septembre.
Je suis donc allée à ce rdv hier, comme convenu, et là j'apprends que le gouvernement ne prend plus en charge les formations, qu'eventuellement cette formation CIP ne sera peut être pas faite, et que si elle avait lieu, il y aurait une sélection....
Je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu une attestation de réservation,qui apparemment n'a aucune valeur.
J'ai un peu péter les plombs, parce que je trouve ça inadmissible, je me retrouve avec 460 euros pas mois, j'avais de l'espoir, j'ai passée des EMT dans plusieurs organismes pour me mettre dans le bain et tout ça pour rien !!!!
Y aurait-il qqn sur ce forum à qui ce genre de chose soit arrivé ?
Que dois je faire d'autre ? Rester passive ou au contraire pousser des portes ?
Cela fait un moment que j'attend de pouvoir accéder à la formation de CIP de l'AFPA. En octobre 2008,j'ai eu une attestation de réservation pour cette formation, m'indiquant les dates et le lieu. Je m'étais donc organisée pour cette formation, j'ai fais des petits jobs en attendant septembre 2009, j'ai même d'ailleurs refusé un CDI;.
Il y a 2 semaines, je reçois un courrier, qui me demande de passer le 11/06 afin de poursuivre ma demande, étonnée par l'ambigüité de la lettre, j'appelle le centre AFPA, qui me rassure en me disant que c'était une erreur, que le rdv ne serait qu'une formalité pour la suite, de ne pas m'inquiéter, que j'allais effectivement être en formation pour septembre.
Je suis donc allée à ce rdv hier, comme convenu, et là j'apprends que le gouvernement ne prend plus en charge les formations, qu'eventuellement cette formation CIP ne sera peut être pas faite, et que si elle avait lieu, il y aurait une sélection....
Je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu une attestation de réservation,qui apparemment n'a aucune valeur.
J'ai un peu péter les plombs, parce que je trouve ça inadmissible, je me retrouve avec 460 euros pas mois, j'avais de l'espoir, j'ai passée des EMT dans plusieurs organismes pour me mettre dans le bain et tout ça pour rien !!!!
Y aurait-il qqn sur ce forum à qui ce genre de chose soit arrivé ?
Que dois je faire d'autre ? Rester passive ou au contraire pousser des portes ?