Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
La toulousaine

Test AFPA

Message non lu par La toulousaine » 18 juin 2009 11:56

Bonjour,

Je passe les tests à l'AFPA de Toulouse le 29.06.09 pour la formation de CIP, pouvez-vous me donner des informations sur les tests et l'entretien avec la formatrice ?

Merci par avance
Emeline

Maud

Re: Test AFPA

Message non lu par Maud » 19 juin 2009 17:42

Bonjour,

J'ai passer les tests AFPA il y a quelques jours mais n'ai pas encore les résultats.
La session est composée de 3 tests dont 2 chronométrés. Le 1er est un test de logique et le 2ème sur la compréhension verbale.
Et pour finir, vous aller avoir un test de personnalité. Voilà tout ce que je peux vous dire a ce sujet.
Par contre en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'attente pour effectuer cette formation. La psy de l'AFPA me conseille de faire un contrat de professionnalisation mais peu de structures dans ce domaine permettent ce type de contrat... Que savez-vous sur l'accessibilité de cette formation? Ou comptez-vous l'éffectuer? etc...
Bon courage pour les tests !!!

Alix

Message non lu par Alix » 19 juin 2009 21:30

Bonjour !
Je confirme la meme chose que Maud, pour la suite tu as un entretien avec la psy qui fait un bilan sur les 2 premiers tests, il faut atteindre une certaine moyenne pour ces 2 tests. Concernant le test de personnalité, elle te demande de t'évaluer...
Si Si, tu dois sur une feuille ou de chaque coté ce trouve les opposés (du style, vous etes toujours fatigué et vous etes toujours en mouvement), te positionner sur une échelle de 0 à 70 je crois. A toi de jouer car elle ne te donne pas les résultats de ton test de personnalité.
Voilà pour ma part j'en suis là et je dois encore voir le formateur. 14 places pour la formation et beaucoup beaucoup de candidats. De plus la formation n'est pas encore financée par la Région alors !!!!
Bon courage ;) ;)

La toulousaine

Message non lu par La toulousaine » 02 juil. 2009 11:32

Bonjour,
J'ai donc passé les tests lundi, j'ai eu une mise en situation et une synthèse de document ensuite j'ai eu un entretien avec la formatrice. A la fin elle m'a dit que j'étais acceptée en formation maintenant il faut que j'attende juillet pour savoir si c'est pour la session de septembre ou plus tard.
En attendant je cherche une structure pour la faire en contrat de pro.

Répondre