Bonjour,
La fiche de l' afpa indique que l' expérience d' un an n' est pas exigée pour accéder à la formation de CIP....or il apparait que dans certains départements, les psychologues et les formateurs effectuent un tri et privilégient les candidats ayant déjà une expérience dans le social...
celà signifie t-il dire qu' il y a plus de réussite parmi ceux qui ont de l' expérience que ceux qui n' en ont pas ??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pré requis formation cip ?
-
laurent071
Re: pré requis formation cip ?
Hello.
Si j'ai bien tout compris ce que m'a expliqué la psychologue, la formation était en 1er lieu ouverte à des personnes travaillant dans l'insertion ou assimilé.
Ce qui explique l'expérience exigée d'un an.
Ceci suite à la richesse et à la " complexité " de la formation.
Une connaissance des milieux, des structures, des process était un plus indéniable.
La formation c'est ensuite " démocratisée " et est devenue accessible à tous.
Dés lors beaucoup de personnes sans aucunes connaissances se sont présentées.
Il se fait un tri " officieux " pour l'entrée en formation.
Si l'expérience n'est plus exigée il vous sera demandé des similitudes ou une approche dans vos précédentes expériences professionnelles.
Ce fut mon cas avec mon passé de commercial et de chargé de clientèle en structure locative.
Le but de la formation est de la réussir et non pas de placer des gens.
A vous de bien préparé cet entretien et de montrer votre motivation.
D'autres personnes compléteront sans doute ma réponse.
Si j'ai bien tout compris ce que m'a expliqué la psychologue, la formation était en 1er lieu ouverte à des personnes travaillant dans l'insertion ou assimilé.
Ce qui explique l'expérience exigée d'un an.
Ceci suite à la richesse et à la " complexité " de la formation.
Une connaissance des milieux, des structures, des process était un plus indéniable.
La formation c'est ensuite " démocratisée " et est devenue accessible à tous.
Dés lors beaucoup de personnes sans aucunes connaissances se sont présentées.
Il se fait un tri " officieux " pour l'entrée en formation.
Si l'expérience n'est plus exigée il vous sera demandé des similitudes ou une approche dans vos précédentes expériences professionnelles.
Ce fut mon cas avec mon passé de commercial et de chargé de clientèle en structure locative.
Le but de la formation est de la réussir et non pas de placer des gens.
A vous de bien préparé cet entretien et de montrer votre motivation.
D'autres personnes compléteront sans doute ma réponse.