Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Se former: le parcours du combattant

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

Se former: le parcours du combattant

Message non lu par Melanie » 22 juin 2009 15:04

Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois que je travaille sur un projet de formation: intégrer une formation de CIP, je précise que je suis parisienne, j'ai donc passé les entretiens à l'AFPA (je suis demandeur d'emploi), plutôt positif, toutefois, je peux attendre un moment, car le "dispositif est bloqué"...je me suis également dirigée vers un autre organisme privé parisien, et là, je dois monter un dossier de financement, avec une faible chance de retour positif, puisque la formation envisagée est inferieur à mon niveau de formation et qualification actuelle ...j'ai également pris contact avec le CNAM qui propose une licence en liens avec le métier ....et de tout ceci, 2 mois aprés , je n'ai aucun retour "positif" pour le moment, que des gros doutes qui grandissent de jour en jour, j'ai vraiment l'impression que la motivation ne "sert" pas à grand chose, tout cela est une histoire de gros sous et de qui finance quoi !!!! En attendant, je ne sais plus trop quoi faire,je me sens bloquée, car si je reprend mon activité professionnelle, je ne peux accepter de CDI ...je me sens vraiment bloquée par le système! Quels conseils pouvez vous m'apporter? Cette opportunité de formation est trés importante pour moi,tant au niveau personnel que professionnel, je ne pourrai pas me permettre de faire une formation dans 2 ans ...Qui peut me remonter le moral? Merci à tous

laurent071

Re: Se former: le parcours du combattant

Message non lu par laurent071 » 24 juin 2009 13:57

Hello.
Après avoir validé ma formation CIP ce jour je suis inscris fin 2010 ... en liste d'attente.
Il n'y a plus aucune place pour les demandeurs d'emplois.
@+

Répondre