Bonjour,
J'en appelle là aux conseillers à l'emploi expérimentés.
Pour résumer, je suis demandeur d'emploi depuis près de 2 ans, indemnisée ARE (fin de droits donc).
J'avais pour projet de reprendre mes études universitaires, l'inscription étant soumise à dossier et même à un petit examen, j'ai passé avec succès ces étapes dans 2 universités, dont une pour des cours par correspondance.
Et voilà l'objet de mon appel.
Le statut de demandeur d'emploi semble incompatible avec celui de demandeur d'emploi sauf à passer stagiaire de la formation continue (de ARE à AREF).
Pourtant les conseillers rencontrés jusque là (l'an dernier et cette année), et malgré toute ma volonté, mes motivations et mes arguments, maintiennent que ma demande n'aboutira pas. Au mieux on me dit que c'est possible pour des métiers en tension (pas mon cas) et au pire que c'est impossible.
Maintenant je comprends mieux pourquoi en 2006 l'Unedic n'a dépensé que la moitié de son enveloppe destinée à la formation.
Mais bon, y'a-t-il concrètement un espoir que je puisse reprendre mes études tout en gardant mes indemnités ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprise d'étude et chomage
-
Donuts
Re: Reprise d'étude et chomage
Euh, petite coquille "Le statut de demandeur d'emploi semble incompatible avec celui de demandeur d'emploi sauf à passer stagiaire de la formation continue (de ARE à AREF)."
Il fallait lire bien sûr "incompatible avec le statut d'étudiant".
Merci de vos réponses qui j'en suis certaine en intéressent plus d'un.
Il fallait lire bien sûr "incompatible avec le statut d'étudiant".
Merci de vos réponses qui j'en suis certaine en intéressent plus d'un.