Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pole emploi pays de la loire (44, 85, 53, 72, 49)

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sondage

pole emploi pays de la loire (44, 85, 53, 72, 49)

Message non lu par sondage » 06 août 2009 11:30

Bonjour, avez-vous des nouvelles du recrutement des pays de la loire ?

oui, j'ai été recruté
oui, j'ai eu un mail
non, j'attend réponse suite à recrutement
non, je n'ai rien reçu comme info

Merci de nous informer

oeildepluie

Re: pole emploi pays de la loire (44, 85, 53, 72, 49)

Message non lu par oeildepluie » 06 août 2009 17:05

J'ai postulé en juin, je n'ai toujours pas de nouvelle pour la région pays de loire ? Dois je croire que c'est négatif ?
Merci pour votre réponse

venus

Message non lu par venus » 06 août 2009 21:20

bonjour les résultats ont du être données en pays de la loire, moi je suis recruté parmi une douzaine sur la plate forme 3949, suite à l'inscription de conseillers, la plupart avait postulé pour ce poste de conseiller, nous avons un cdd pour 6 mois et le contrt est indiqué suite à un accroissement d'activité? cependant certaint qui avaient un cdd depuis novembre 2008 3 ont sans doute postulé pour conseillés et il y en a 3 qui sont au mans, un à chateaubriant et l'autre je ne sais plus, sinon téléphoner a la drh pole emploi pour avoir des nouvelles, ils vont surement en recrutés d'autres.

Joss

Message non lu par Joss » 07 août 2009 08:19

Bonjour,

Pour ma part, j'ai passé un entretien professionnel à Nantes le 18 juin en m'informant d'une réponse positive ou négative courant juillet.A ce jour aucune réponse par mail, tél ou courrier!!!

cc44

Message non lu par cc44 » 07 août 2009 10:37

bonjour,

alors j'ai eu le rh ce matin.
C'est négatif pour moi.
Je n'aurai pas su faire ressortir les compétences de conseiller.

Elle boucle le recrutement ce midi, et envoie les courriers.
Il y a eu des personnes recrutés en plateforme, en juillet. D'autres sont à venir mais dans les mois à venir pour les entretiens positifs.
Et pour le reste, on peut être rappelé pour passer des AMRS (mise en situattion à l'écrit) et enfin repasser un entretien avec le drh.

Donc voilà moi je crois que j'ai beaucoup de mal à me vendre. Je vais continuer mes recherches. Mais je laisse tomber au pôle emploi, car c'est difficile et long comme recrutement.

Bon courage à oeil de pluie. ET à tous.

Foresty

Message non lu par Foresty » 07 août 2009 12:05

Bonjour à tous....
Je suis du 49, j'ai téléphoné à la drh pôle emploi Pays de Loire pour connaître le résultat de mon entretien : (1 mois 1/2 d'attente)je m'attendais à une réponse négative !?! Pas du tout mon entretien s'est très bien passé, ils vont prochainement me faire une proposition de poste... Alors courage à tous si pas encore de réponse, ça va bientôt arriver !!!

oeildepluie

Message non lu par oeildepluie » 07 août 2009 12:07

Désolée pour toi cc44, tu avais l'air tellement en attente, bon courage pour ton chemin professionnel. Tu as peut être un autre job qui t'attend qq part de mieux...faut relativiser...
oeildepluie

cc44

Message non lu par cc44 » 07 août 2009 15:13

merci ODP,
oui c'est vrai que dans le secteur du social et avec une formation de cesf il faut mieux être patiente et ne pas baisser les bras !!
en tout cas, je m'accroche et je persiste à vouloir obtenir une place dans ce secteur.
A savoir que j'ai un entretien d'embauche tous les 2 mois en moyenne pour la soixantaine de lettres spontanées envoyées.
Voilà, alors c'était sympa d'attendre avec vous sur le forum.
J'y viens régulièrement.
Bon courage à toi.
Tchao

Foresty

Message non lu par Foresty » 07 août 2009 16:04

Je me joins également à oeildepluie pour dire à cc44 qu'il ne faut pas céder au découragement pour autant!
Il y a un avenir professionnel au bout du tunnel et sûrement de nouvelles propositions d'embauche. Alors il faut garder le cap et surtout ton optimisme...

Foresty

Message non lu par Foresty » 11 août 2009 14:54

Bonjour à tous,
Les réponses arrivent par tél. et par courrier dès aujourd'hui... En ce qui me concerne, j'ai obtenu un poste de conseiller CRP en CDD 6 mois dans ma région 49. Tout vient à point à qui sait attendre ! Je commence le 7 septembre par une formation d'une semaine au Mans. I am satisfied !

Répondre