Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP et précarité !!

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

CIP et précarité !!

Message non lu par juju » 12 août 2009 14:00

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis...
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi de CIP dans la région aquitaine.
J'ai trois ans d'expérience prof sur ce poste, le titre de CIP et depuis 3ans c'est pareil je cumule les CDD avec des périodes de chômage.
Je suis fatiguée de me battre comme ça pour des contrats précaires, j'aime pourtant mon boulot mais j'en ai ras le bol d'être toujours en recherche d'emploi.
Je ne sais pas plus quoi faire: dois continuer à me battre et ça va bien finir pas payer un jour ou dois je me réorienter, sachant que je n'ai jamais rien fait d'autre ??

J'ai besoin de vos témoignages, y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi ???

Thlh

Re: CIP et précarité !!

Message non lu par Thlh » 14 août 2009 16:32

Surtout, ne perds pas le moral… et rassure-toi, tu n’es pas la seule en CDD, ni la seule CIP à rechercher un emploi.
Le CDD est malheureusement très fréquent dans le social, il va de quelques mois (structures associatives, renforts dans les structures du service public de l’emploi) à quelques années (collectivités territoriales et assimilés).
Le CDI existe pour ceux qui ont un concours (administrations publiques, Pôle-Emploi, fonction publique territoriale) ou chez certains prestataires de Pôle Emploi (mais sans garantie de durabilité, par exemple suite à une perte de marché, Ingeus à Lille va certainement licencier). Le récent appel d’offres Pôle Emploi ouvre peut-être des perspectives chez Sodie, Altedia ou Manpower ?
Peut-être faut-il en effet réfléchir à ton évolution professionnelle, sans pour autant renoncer à ce que tu aimes faire : VAE sur un diplôme plus porteur (assistante sociale, BTS ESF…), concours, reprise d’études (licence professionnelle…), mobilité géographique…
Allez, bon courage, Juju…

juju

Re: CIP et précarité !!

Message non lu par juju » 17 août 2009 15:33

Merci d'avoir répondu à mon message Thlh, ça fait plaisir de te lire. Je me laisse encore une année et sinon je me réoriente vers le métier d'aide soignante là au moins je n'aurais pas trop de difficulté à trouver un boulot...

Répondre