Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation cip a Roussie(59)en contrat de professionnalisation?
-
virginie
formation cip a Roussie(59)en contrat de professionnalisation?
bonjour, je suis interessée par le cip,la formation la plus proche est à roussie;quelqu'un connait-il?et a-t-on des possibilités de faire cette formation par un contrat de professionnalisation?merci pour vos réponses
-
pinapi
Re: formation cip a Roussie(59)en contrat de professionnalisation?
bonjour,
oui il y a bien une formation CIP à Roussies. Seulement toutes les places sont prises. Pour pouvoir acceder a cette formation il faut passer par le pôle emploi puis par le psy de l'afpa. tu aura des tests à passer. si les tests sont positifs tu sera accepté et sur liste d'attente. s'ils jugent que tu as de bonnes capacités, il te proposerons la formation en contrat pro. moi je vien d'être accepté, je suis à la recherche d'une entreprise pour pouvoir débuté en novembre ou en fevrier à Roussies en contrat pro.
voilà j'espère avoir répondu à tes questions...
oui il y a bien une formation CIP à Roussies. Seulement toutes les places sont prises. Pour pouvoir acceder a cette formation il faut passer par le pôle emploi puis par le psy de l'afpa. tu aura des tests à passer. si les tests sont positifs tu sera accepté et sur liste d'attente. s'ils jugent que tu as de bonnes capacités, il te proposerons la formation en contrat pro. moi je vien d'être accepté, je suis à la recherche d'une entreprise pour pouvoir débuté en novembre ou en fevrier à Roussies en contrat pro.
voilà j'espère avoir répondu à tes questions...
-
virginie
BONJOUR PINAPI
l'afpa m'a parlé du contrat de professionnalisation mais j'ail'impression que c'est mission impossible à trouver!que vas tu faire si tu ne trouves pas d'établissement?et on est bien d'accord avec 1 contrat pro tu est rémunéré une partie du smic?merci pour tes réponses bonne soirée
l'afpa m'a parlé du contrat de professionnalisation mais j'ail'impression que c'est mission impossible à trouver!que vas tu faire si tu ne trouves pas d'établissement?et on est bien d'accord avec 1 contrat pro tu est rémunéré une partie du smic?merci pour tes réponses bonne soirée
-
sofie
bonjour,
je dois aussi passer ces test pour suivre cette formation en normandie.
peux tu me dire en quoi ça consiste stp?
Merci
je dois aussi passer ces test pour suivre cette formation en normandie.
peux tu me dire en quoi ça consiste stp?
Merci
-
pinapi
coucou virginie, oui le contrat pro est rémuneré au % du smic tt dépend de ton age. au delà de 21ans c 75%. si tu n'a pa de diplôme à part le bac, l'entreprise perçoit des aides pour ton contrat pro. moi j'ai un entretien lundi matin je croise les doigts.
coucou sofie, concernant les tests, 1 test de personnalité avec 300 questions, tests de grammaire et de synonimes assez compliqué pour le 3éme exercice et un test de logique.
voila bisous
coucou sofie, concernant les tests, 1 test de personnalité avec 300 questions, tests de grammaire et de synonimes assez compliqué pour le 3éme exercice et un test de logique.
voila bisous
-
STEPH
Bonjours à tous
Il y a que rousies dans le nord pas de calais .
C'est dingue §
-
virginie
bonjour pinapi,merci pour tes infos;as tu réussi?par contre peux tu me dire quelle réputation a ce centre?l'hébergement s'organise comment?merci et bon courage
-
pinapi
salut virginie,
je ne peux pas te renseigner sur les conditions d'hebergement je ne les connaits pas par contre le centre AFPA de Roussies a une très bonne réputation. Moi mes tests sont réussis mais il n'y a plus de place sauf en contrat pro. je suis dons à la recherche active d'une entreprise mais c'est très difficile mes réponses sont toutes négatives... et toi tu en n'es où pour cette formation?
biz
je ne peux pas te renseigner sur les conditions d'hebergement je ne les connaits pas par contre le centre AFPA de Roussies a une très bonne réputation. Moi mes tests sont réussis mais il n'y a plus de place sauf en contrat pro. je suis dons à la recherche active d'une entreprise mais c'est très difficile mes réponses sont toutes négatives... et toi tu en n'es où pour cette formation?
biz
-
virginie
salut pinapi,moi j'ai effectué mon EMT dans un itinéraire formation (ça s'est bien passé)et je dois en faire une autre ce mois-ci dans 1 mission locale;puis si ça va l'ANPE doit valider mon projet(je suis un peu longue à me décider car j'hésite avec le dufa mais je pense opter pour le cip en espérant que cette formation donne vraiment accés à l'emploi car quand on lit ce qui se dit on angoisse un peu);là je me renseigne auprès de différents organismes pour les contrats pro mais ça va etre difficile à trouver.j'espère pour toi que tu vas rapidement trouver un organisme;c'est tellement plus facile car une personne que j'avais rencontrée à l'afpa disait que si on trouvait 1 contrat pro on rentrait rapidement en formation;bonne continuation et bon aprés midi
virginie
virginie
-
céline
bonjour je renytre en formation a rousies le 1 février 2010 et j'aimerais savoir comment se déroule la formation est dur ou pas ?
y a t'il des projets à rendre ou autres ?
merci de me répondre
y a t'il des projets à rendre ou autres ?
merci de me répondre