Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos missions en stage

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascal

vos missions en stage

Message non lu par Pascal » 10 nov. 2009 13:29

Bonjour à tous j'aimerai creer un lien pour tous ou l'on peut décrire nos missions de stage (insertion, formation) qui ont été mises en place pendant les périodes de stages et après développer tout ce qui tourne autour de ces missions : s'il s'agissait d'une demande de l'entreprise, proposition de votre part, totale autonomie, comment avez vous conduit cela, est ce que se fut une plus value pour l'entreprise d'accueil, manque de temps, n'a aboutit à rien....etc
Je pense que ce sujet permettrait à tout ceux qui le souhaitent de communiquer entre eux sur un futur stage, une méthode pour conduire une mission, comment orienter leur projet, sur quelle doc s'appuyer, discuter sur un sujet de mémoire...etc

gwen

Re: vos missions en stage

Message non lu par gwen » 01 févr. 2010 08:42

bonjour Pascal!

je débute une formation de conseillère en insertion pro en mars, en attendant, il m a été demandé d effectuer un stage auprès de conseiller en insertion pro. J'ai donc choisi de faire ce stage dans une mission locale et je le commence aujourd'hui ...
Pour cela, j'aimerai beaucoup recevoir quelques conseils de la part de personne ayant déjà effectuer des stages ou des personnes déjà CIP, pour savoir savoir comment se déroule le 1er stage ! C'est celui de la découverte du métier, mais est ce que j'interviendrais ou est ce que je ne ferai qu'observer ... c'est un stage étalé sur 3 semaines, j'imagine que je ne resterais pas dans l observation pdt 3 semaines mais n'ayant pas débuter la formation, je suis une débutante, donc aurais je les bons comportements , les bonnes attitudes ...
Je suis un peu stressée, j appréhende un peu ce stage, et j avoue que le récit de vos expériences pourrait m'aider !!!

MERCI D AVANCES

Répondre