Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

semaine pour l'emploi des personnes handicapées

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

semaine pour l'emploi des personnes handicapées

Message non lu par Carole » 13 nov. 2009 15:37

Bonjour,

Le Pôle Emploi de la Cité des Métiers de Paris vous invitent à une table ronde :
CONSEILLERS, des clefs pour accueillir et orienter des personnes en situation de handicap

VENDREDI 20 NOVEMBRE
de 14h30 à 17h

Quelles questions poser pour mieux orienter la personne ? Quelle posture adopter vis-à-vis de certains handicaps ? Que proposent concrètement les entreprises en direction de ce public ?... Des professionnels de l’insertion et des correspondants handicap en entreprise répondront à ces questions.

Programme :

(sous réserve : Saynètes théâtrale sur l'accueil de publics en situation de handicap jouées par la troupe "Théâtre à la Carte", théâtre d'entreprise)

Sabine PRIEUR – HOCINE, MDPH - Coordonatrice de l’unité 16-25 ans
Quelles sont les ressources de la MDPH, (comment obtient-on la reconnaissance) ?

Magali RICHOILLEY- Conseillère Agence Pole emploi Handipass
Comment recevoir une personne reconnue handicapée, quelles sont les questions à poser pour mieux l’orienter ?

Bacta LAVAU, Conseillère Cap emploi 19ème
Présentation de la 1ère étape dans le parcours d’insertion d’une personne bénéficiaire de la loi de février 2005 : le diagnostic professionnel

Alain BERTHOMIEU, Correspondant régional handicap, Pole emploi
Quelles sont les principales étapes d’intégration à Pôle Emploi ?
Recrutement, aménagement de postes, formation et maintien dans l’emploi

Antoine CRISTAU, Correspondant handicap pour l’entreprise COLAS
Quelle est la politique de recrutement de l’entreprise Colas et comment elle s’organise ?

Jean Yves COLLAS, Conseiller Accompagnement Handicap CFE-CGC
Le contenu essentiel d’un accord d’entreprise handicap à l’aide d’une grille de lecture.

Carole ROUDEIX, Chargée d’accueil des personnes handicapées Médiathèque-Cité des sciences
Quelles sont les ressources documentaires à disposition à la médiathèque de la Cité des Sciences et de l’industrie et les outils de compensation ?

Lieu : Cité des sciences et de l'industrie - carrefour numérique - salle Agora
Métro : ligne 7 porte de la Villette

jessica

Re: semaine pour l'emploi des personnes handicapées

Message non lu par jessica » 01 déc. 2009 09:29

Bonjour,

Je travaille au sein d'une mission locale, et je vais être nommée référente TH, dans le nord.
Aujourd'hui, nous sommes le 1/12, et cette table ronde a eu lieu. Dommage, j'aurai souhaité y participer...
Si tu as un compte-rendu, est il possible de me le faire parvenir stp ?
Je te laisse mon adresse
ptibou_007@hotmail.com

Répondre