Bonjour,
Le Pôle Emploi de la Cité des Métiers de Paris vous invitent à une table ronde :
CONSEILLERS, des clefs pour accueillir et orienter des personnes en situation de handicap
VENDREDI 20 NOVEMBRE
de 14h30 à 17h
Quelles questions poser pour mieux orienter la personne ? Quelle posture adopter vis-à-vis de certains handicaps ? Que proposent concrètement les entreprises en direction de ce public ?... Des professionnels de l’insertion et des correspondants handicap en entreprise répondront à ces questions.
Programme :
(sous réserve : Saynètes théâtrale sur l'accueil de publics en situation de handicap jouées par la troupe "Théâtre à la Carte", théâtre d'entreprise)
Sabine PRIEUR – HOCINE, MDPH - Coordonatrice de l’unité 16-25 ans
Quelles sont les ressources de la MDPH, (comment obtient-on la reconnaissance) ?
Magali RICHOILLEY- Conseillère Agence Pole emploi Handipass
Comment recevoir une personne reconnue handicapée, quelles sont les questions à poser pour mieux l’orienter ?
Bacta LAVAU, Conseillère Cap emploi 19ème
Présentation de la 1ère étape dans le parcours d’insertion d’une personne bénéficiaire de la loi de février 2005 : le diagnostic professionnel
Alain BERTHOMIEU, Correspondant régional handicap, Pole emploi
Quelles sont les principales étapes d’intégration à Pôle Emploi ?
Recrutement, aménagement de postes, formation et maintien dans l’emploi
Antoine CRISTAU, Correspondant handicap pour l’entreprise COLAS
Quelle est la politique de recrutement de l’entreprise Colas et comment elle s’organise ?
Jean Yves COLLAS, Conseiller Accompagnement Handicap CFE-CGC
Le contenu essentiel d’un accord d’entreprise handicap à l’aide d’une grille de lecture.
Carole ROUDEIX, Chargée d’accueil des personnes handicapées Médiathèque-Cité des sciences
Quelles sont les ressources documentaires à disposition à la médiathèque de la Cité des Sciences et de l’industrie et les outils de compensation ?
Lieu : Cité des sciences et de l'industrie - carrefour numérique - salle Agora
Métro : ligne 7 porte de la Villette
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
semaine pour l'emploi des personnes handicapées
-
jessica
Re: semaine pour l'emploi des personnes handicapées
Bonjour,
Je travaille au sein d'une mission locale, et je vais être nommée référente TH, dans le nord.
Aujourd'hui, nous sommes le 1/12, et cette table ronde a eu lieu. Dommage, j'aurai souhaité y participer...
Si tu as un compte-rendu, est il possible de me le faire parvenir stp ?
Je te laisse mon adresse
ptibou_007@hotmail.com
Je travaille au sein d'une mission locale, et je vais être nommée référente TH, dans le nord.
Aujourd'hui, nous sommes le 1/12, et cette table ronde a eu lieu. Dommage, j'aurai souhaité y participer...
Si tu as un compte-rendu, est il possible de me le faire parvenir stp ?
Je te laisse mon adresse
ptibou_007@hotmail.com