Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débuter en tant que consultant accompagnement : comment être rapidement efficace

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maxxie3

débuter en tant que consultant accompagnement : comment être rapidement efficace

Message non lu par Maxxie3 » 01 janv. 2010 15:09

Bonjour,

Je commence début janvier sur un poste de consultant en accompagnement au sein d'un opérateur privé de placement. Je vais travailler avec des publics variés : jeunes sans qualifications, licenciés économiques, seniors, cadres, bref ça sera très large. Auparavant, j'ai occupé un emploi d'assistant RH, donc quelque chose de plutot différent. L'insertion est un secteur qui m'intéresse beaucoup, et je suis content d'avoir enfin trouvé un opportunité. Mais j'appréhende les débuts, alors je m'adresse aux professionnels du métier. Comment être effiace rapidement dans les conseils que je vais donner aux gens ? Je connais déjà, via mon parcours RH, les techniques de recherche d'emploi, les conseils relatifs aux entretiens, aux outils, etc. Mais j'ai peur de pecher un peu au début, quels docs je pourrai lire pdt mon temps libre pour combler mes lacunes ? Que faut il connaitre en priorité ? Je suis très motivé. Merci d'avance!

seb.l

Re: débuter en tant que consultant accompagnement : comment être rapidement efficace

Message non lu par seb.l » 05 janv. 2010 15:37

Bonjour

Un petit guide pratique si il existe dans votre région, c'est le petit futé "emploi et formation".

cordialement,
Seb

Répondre