Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP rillieux la pape

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cantinus

CIP rillieux la pape

Message non lu par cantinus » 18 janv. 2010 16:40

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui va débuter la formation de Rillieux le Pape le 1 er mars 2010 ?

timofei

Re: CIP rillieux la pape

Message non lu par timofei » 18 janv. 2010 19:35

Salut,
En glanant des infos sur le web pour mes enquêtes métiers, je suis tombé sur ta question!
Je suis sur les rails pour commençer la formation de CIP à Rillieux-la-pape. (Plutôt le 20 ou 21/03/2010)
J'ai passé et réussi les tests afpa.
Actuellement, je fais des enquêtes métiers + EMT pour bien comprendre les tenants et les aboutissants du métier, des compétences requises, des évolutions de poste, bla-bla-bla
Et toi? Où en es-tu?
Quelle est ta question?

cantinus

Message non lu par cantinus » 19 janv. 2010 15:12

Bonjour,
Ma question était surtout pour faire éventuellement connaissance avec les participants de cette formation à cette date et pouvoir échanger !

Tu as des informations concernant la date de début du stage?
cantinus@hotmail.com

Cama

Message non lu par Cama » 22 janv. 2010 18:49

Bonjour, pour avoir cette info, vous pouvez vous adressez à la responsable de formation ou l'assistante technique du centre.

bou

Message non lu par bou » 28 janv. 2010 11:13

alors bjrs deja moi j aimerai savoir un ti peu quel est ton cursus scolaire ton niveau d etude et puis surtt si il y a une personne ou une structure ki serai apte a me repondre convenablement voila merci bien peace !

cantinus

Message non lu par cantinus » 01 févr. 2010 11:05

Bonjour,
Pour info:
Concernant la formation CIP à Rillieux la pape.
Visiblement la date du 1er mars est maintenue.
A bientot

C

Message non lu par C » 03 févr. 2010 10:19

Bonjour,

Tentée de débuter la formation afpa pour la session de juin 2010, je souhaiterais savoir quels types de tests doit on passer.
Merci par avance.

S

Message non lu par S » 03 févr. 2010 10:23

Bonjour Timofei,

je me permets de t'interpeler car je suis dans une démarche assez similaire de la tienne, concernant les enquêtes métiers etc
Comme tu parles d'EMT, je souhaiterais savoir si tu as pu facilement en faire et si tu as dû faire les 8oh sur 2 semaines, ou si tu les as faites sur un laps de temps plus important.
Est-ce vraiment enrichissant ?

Merci pour tes réponses.

Bonne journée

Timofei

Message non lu par Timofei » 03 févr. 2010 15:48

Salut S et les autres,
Les EMT sont le moyen pour toi de te mettre dans la peau de la personne que tu veux devenir.
Sache qu'elles s'inscrivent dans le parcours d'insertion et il arrive que des employeurs embauchent les candidats par la suite.
Ce pourrait être comme l'entretien d'embauche + la période d'essai réunis avec une prime pour l'employeur parce qu'il est rémunéré dans le cadre de cette mesure.
En fonction des métiers, tu devras/pourras rester de 1 à 15 jours dans la structure d'accueil (privé/public).
Note que cela ne dépendra pas de toi mais de la disponibilité de l'accueillant! A toi de négocier!
Enrichissant serait le bon terme (voir le début de mon post)
Enfin, concernant la facilité d'accès : Un conseil : Soit clair, concret et persuasif dans l'approche. Si l'acceuillant ne comprend pas bien ton objectif, il sera plus réticent.
Pour trouver une EMT, si tu n'as pas d'idée : Utilise ton réseau (familial, pro, social, bla-bla) ou fais-toi aider (mission locale, pole emploi,bla-bla)
@+

S

Message non lu par S » 03 févr. 2010 18:47

Merci Timofei pour tes informations

Bonne soirée

Répondre