Message non lu
par julie » 22 mars 2010 15:05
Bonjour, l'an dernier j'ai fait un stage de plusieurs semaines en MGI, et c'était vraiment passionnant. Demain j'ai un entretien d'embauche pour être coordinatrice de MGI, le directeur du CIO, car la MGI dépend généralement du CIO, recherchait un bac+3 dans le social ( j'ai une licence en sciences sanitaires et sociales) et un peu d'expérience, dans l'annonce il demandait au moins 6 mois d'expériences dans l'insertion. Ce que je te conseille c'est de faire un stage en MGI afin de découvrir le métier et/ou de parler avec le coordinateur de la MGI proche de chez toi, va voir au CIO ils te donneront un rendez vous ou un lieu où le trouver et à ce moment tu pourras voir son parcours et comment il est arrivé à ce poste. Moi, pendant mon stage, la coordinatrice était une ancienne formatrice au GRETA, et a obtenu le poste lors de la création de la MGI dans cette ville. En tout cas, le métier de coordinatrice MGI est très passionnant, il faut se donner à fond pour ces jeunes qui ont besoin qu'on soit là, pour les accompagner, les pousser et les remotiver. La coordinatrice reçoit les jeunes et voit quelles sont les actions à mettre en place pour ce jeune en fonction de son âge, sa motivation, son parcours, ses difficultés. J'espère avoir pu te renseigner.