Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après la formation ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

après la formation ?

Message non lu par brigitte » 20 mars 2010 12:02

questions à tous les CIP qui ont terminé la formation CIP AFPA depuis quelques temps :
avez vous trouvez facilement un poste après cette formation ? Au bout de combien de temps ?
CDI, CDD ? Dans quelles structures ?
Est ce que le poste correspond vraiment à ce que vous attendiez ?
Merci à tous
brig

Minoucha

Re: après la formation ?

Message non lu par Minoucha » 21 mars 2010 07:39

Je me pose exactement la même question. Enfait moi je suis au début du processus. Je me demande si je dois laisser mon boulot chiant en CDI pour me lancer dans cette formation et quels sont les débouchés réels?
Trouve t-on rapidement un boulot, ou c'est le chômage assuré?
Merci d'avance pour les réponses.

nes

Message non lu par nes » 21 mars 2010 10:31

bonjour,

j'ai terminé la formation de CIP en juin dernier et j'ai trouvé du travail tout de suite: 4 mois en CDD et depuis quelques mois en CDI.
cela dit, le secteur est assez bouché, tout fonctionne par reseau: le mieu est de bien cibler ses stages.

Minoucha

Message non lu par Minoucha » 21 mars 2010 22:22

D'accord, je vois. Moi mon but est de travailler en mission locale. Le pôle emploi ça ne m'attire pas trop, ça me semble être un peu trop l'usine.

Répondre