Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des exemples de projets à développer pour ma licence pro conseiller insertion

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Des exemples de projets à développer pour ma licence pro conseiller insertion

Message non lu par Nathalie » 27 mars 2010 13:35

Bonjour à tous!
J'ai pour projet de m'inscrire en licence pro Conseiller insertion à Bdx II.
On nous demande un projet à développer sur notre lettre de motiv pour accuenter nos chances d'être retenue.
Pouvez vous me donner svp des pistes, des idées de projets ?? Car je ne vois pas, et je stress énormement ..
Merci d'avance !!!

melimelo

Re: Des exemples de projets à développer pour ma licence pro conseiller insertion

Message non lu par melimelo » 27 mars 2010 19:51

bonsoir!
je postule moi aussi à la licence pro CEFI de Bordeaux.
D'après moi il faut juste parler de ton projet pro : comment envisages tu ton après licence? dans quelle structure tu souhaites exercer? ou quel métier? En quoi la licence peut t'aider dans ton projet pro?
Le métier de CIP est tellement vaste..
je pense qu'il faut que tu réfléchisses à un projet concret.
Peut être que tu as déjà de l'exp. dans le secteur et que tu peux t'en servir pour développer ta lettre.

voilà j'espère avoir été concise:)

bon courage et à bientôt sur le forum!!

Nathalie

Re: Des exemples de projets à développer pour ma licence pro conseiller insertion

Message non lu par Nathalie » 28 mars 2010 12:42

Re coucou
Merci de m'avoir répondu !!
Ils souhaitent une lettre de motiv de combien de pages au minimun??
Tu t'inscris en formation continue ou initiale??
Bonne journée !!

melimelo

Message non lu par melimelo » 02 avr. 2010 15:07

re!

pour la lettre de motiv je ne sais pas trop : moi j'ai fait une preinscription par le net et j'ai reçu un dossier à télécharger sur ma boite mail...donc je pense qu'il faut juste que ça remplisse la page destinée à la lettre (page 3)
je pense envoyer un mail à la scolarité pour avoir des détails car j'ai d'autres questions à poser..

je suis en reprise d'études (en fait reconversion pro)

a++

Manon

Message non lu par Manon » 14 avr. 2010 21:03

Bonjour à toutes,

Je vais aussi demander cette licence et je bloque un peu pour ma lettre de motivation.
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine du conseil à l'emploi.
Moi je souhaite le faire en formation initiale. Et vous ?
êtes vous de bordeaux ? Savez vous combien ils prennent de candidats ?
Merci pour vos réponses.

manon

Message non lu par manon » 16 avr. 2010 18:54

Je veux m'inscrire en formation initiale et je ne comprends quelles pages je dois remplir, car i y en a certaines qui concernent la formation continue et d'autres la VAE.
Pouvez vous m'aider svp ?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 21 avr. 2010 12:58

Bonjour à tous !!!
C'est cool de s'entraider !!!
J'ai l'intention de m'inscrire en formation continue car actuellement je suis surveillante..
Je ne peux dc m'inscrire en formation initiale..
Je n'ai pas encore télécharger mon dossier d'inscription..donc je ne savais pas qu'il y avait une "page 3" destinée à y écrire notre lettre de motiv.
Suis dc rassurée car ils ne doivent pas demander une grande lettre..En effet, dc certaines fac, il te demande au moins 4 pages ..de lettre de motiv..
Ce serait bien de se passer nos coordonnées ( mail ou tél..) pour discuter davantage du sujet. A plusieurs, on a plus de chance d'etre pris!!!
J'attends impaciement vos réponses !!!!!
Bonn journée !

Répondre