Bonjour à tous,
Actuellement en 3ème année de formation ES, le temps tant attendu du rendu de mémoire se rapproche... Pour mon travail, je cherche des références théoriques en lien avec les notions d'intéret de l'enfant et de parole de l'enfant.
Pourriez-vous m'indiquer des références que vous auriez à l'esprit?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Théorie pour mémoire
-
cecile
Re: Théorie pour mémoire
regarde du côté juridique : loi 2007 sur la protection de l'enfance.
après tu as aussi Maurice BERGER "l'echec de la protection de l'enfance", auteur très controversé mais tout ce qu'il écrit est loin d'être faux et mérite réflexion.Il développe l'intérêt de l'enfant
Mais après tout dépend de tout sujet, il faudrait peut être nous en dire plus
après tu as aussi Maurice BERGER "l'echec de la protection de l'enfance", auteur très controversé mais tout ce qu'il écrit est loin d'être faux et mérite réflexion.Il développe l'intérêt de l'enfant
Mais après tout dépend de tout sujet, il faudrait peut être nous en dire plus
-
Félicie
Re: Théorie pour mémoire
Cécile,
Merci pour l'info concernant Berger. Sinon, je me suis déjà penchée sur la loi 2007.
J'ai effectué mon stage professionnalisant en AED.
Dans mon mémoire, je réfléchis sur le positionnement éducatif entre intéret et parole de l'enfant à travers différents exemples et je veux montrer comment on part de cette réflexion pour travailler avec la famille dans son ensemble. Le décalage existant entre intéret de l'enfant, sa parole, et ceux des parents pouvant donner des axes de travail concernant le système familial.
J'ai encore du mal à le résumer alors désolée si je ne suis pas très claire....
Merci pour l'info concernant Berger. Sinon, je me suis déjà penchée sur la loi 2007.
J'ai effectué mon stage professionnalisant en AED.
Dans mon mémoire, je réfléchis sur le positionnement éducatif entre intéret et parole de l'enfant à travers différents exemples et je veux montrer comment on part de cette réflexion pour travailler avec la famille dans son ensemble. Le décalage existant entre intéret de l'enfant, sa parole, et ceux des parents pouvant donner des axes de travail concernant le système familial.
J'ai encore du mal à le résumer alors désolée si je ne suis pas très claire....