Bonjour à toutes et à tous
Je cherche à savoir comment se calculent les indemnités d'assurance chomage.
J'ai travaillé 5 ans comme emploi jeune, puis 2 mois de chomage apres la fin du contrat, puis 5 mois en CDD suivi de 2 ans et demi en CDI. Démission pour suivi de conjoint.
Lors de mon inscription au pole emploi, seules les 2 dernières années ont été comptabilisées et lorsque j'ai demandé ce qu'il en était des 5 années de cotisations précédente, amputées de 2 mois de chomage, on m'a repondu qu'elle étaient "perdues".
j'ai profité de mon chomage actuel pour passer et obtenir un bts en esf; et je suis pris en 3e année. Seulement, mes indemnité se sont terminées en juillet. Je ne peux donc apparemment pas beneficier d'une alloc de fin de formation.
Je souhaite donc savoir si la réponse que l'on m'a faite quant à mes cotisations pendant mes 5 ans d'emploi jeune est vraie. Est ce je peux demander un recours ou une dérogation, me permettant de faire la formation en DE de CESF. Je sais que je peux beneficer du RSA, mais pour etre honnete, cela ne suffira pas pour payer mes charges ( pret maison et voiture, et tout ce qui va avec), alors que les revenus procurés par mon indmnisation chomage suffisaient, sans extra, pour faire face au qotidien!! Je travaille depuis l'age de 20 ans ( j'en ai 33) et souhaite seulement finir ma formation dans de bonnes conditions.
merci à toutes et à tous de vos conseils
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
indemnisation
-
nana
Re: indemnisation
ouai c'est trop la galééére et franchement je compati.
je trouve dégeulasse qu'il ne tienne compte que des deux dérniére années, ils mont fait le méme coup en pire vu que j'ai déménagé dans un autre département j'ai du démissionné donc: 9 année de loyaux service parti dans les égous.
cela dit t'es tu renseigner sur l'allocation spécifique qui fait suite a l'AUD qui est d'un montant de 460€ par moi qui est acordé au demandeur en fin de droits aprés le moi s de juin 2010 et qui est bien entendu verssé six mois sous certaine conditions. je sais que ce n'est pas beaucoup mais toujours mieux que rien.
voila j'espére t'avoir aporter un peu de réconfort et bonne chance pour la suite.
que DIEU te vienne en aide, in chaAllah comme on dit chez moi.
lol
je trouve dégeulasse qu'il ne tienne compte que des deux dérniére années, ils mont fait le méme coup en pire vu que j'ai déménagé dans un autre département j'ai du démissionné donc: 9 année de loyaux service parti dans les égous.
cela dit t'es tu renseigner sur l'allocation spécifique qui fait suite a l'AUD qui est d'un montant de 460€ par moi qui est acordé au demandeur en fin de droits aprés le moi s de juin 2010 et qui est bien entendu verssé six mois sous certaine conditions. je sais que ce n'est pas beaucoup mais toujours mieux que rien.
voila j'espére t'avoir aporter un peu de réconfort et bonne chance pour la suite.
que DIEU te vienne en aide, in chaAllah comme on dit chez moi.
lol
-
nana
Re: indemnisation
pour info je me suis trompé sur le nom de l'allocation elle s'intitule: Allocation de solidarité spécifique
voila bonne recherche.
voila bonne recherche.