Bonjour,
J'accompagne les personnes dans la construction de leur projet professionnel. Que connaissez vous comme liste de métiers répertorié efficace ? Par exemple je connais la BMO pole emploi, fiche onisep ? mais qu'est ce qu'il existe d'autres qui vous parait très utile dans votre quotidien au travail ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Liste de métiers (BMO, ...) existantes ?
-
Roland
Re: Liste de métiers (BMO, ...) existantes ?
Bonjour,
Le Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (R.O.M.E.)est le plus complet et le plus utilisé. Tous les organismes de formations possède le R.O.M.E.. Il est également consultable au Pôle Emploi ou sur le site du Pôle Emploi : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandid ... liIndex.do.
Bien cordialement,
Roland
Le Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (R.O.M.E.)est le plus complet et le plus utilisé. Tous les organismes de formations possède le R.O.M.E.. Il est également consultable au Pôle Emploi ou sur le site du Pôle Emploi : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandid ... liIndex.do.
Bien cordialement,
Roland
-
calgar
Les fiches métiers du CIDJ sont assez interessantes, et ont le mérite à l'inverse de beaucoup d'outils d'être actualisées assez souvent. Là encore les foches sont en général consultable dans les Pôles emploi, ou dans les CRIJ et BIJ en fonction de la taille des communes...
Les outils Pass'Avenir et TRansférance permettent aussi de travailler sur le projet à partir d'aspirations et compétences et contient des fiches détaillées de métiers.
Les outils Pass'Avenir et TRansférance permettent aussi de travailler sur le projet à partir d'aspirations et compétences et contient des fiches détaillées de métiers.
-
Hélène
Je travail en pays de la loire et le Ouest france édite tous les ans un cahier avec les emplois qui recrutent. Sur chaque métier, la fiche reprend un témoignage, les compétences nécessaires ainsi que les formations associées.
Peut-être existe-t-il la même chose dans d'autres régions.
Bon courage
Peut-être existe-t-il la même chose dans d'autres régions.
Bon courage