Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations/témoignages sur la répartition du temps de travail de personnes Conseillères/Consultantes en insertion professionnelle travaillant sur du Cible Emploi ou autre en sous traitance pour le Pôle Emploi et étant soumises à la convention collective des organimses de formation 3249:
Est que la répartition du temps de votre travail est respectée et est majorée en terme de salaire selon la Convention coll. 3249 à savoir :
70% du temps en FFP (Face à Face Pédagogique) et 30% en PPRA(Prépration Recherche et Autres Activités)pour les entreprises à plus de 35h OU 72%/28% pour les entreprises aux 35h.
Est ce que vos employeurs vous payent les heures de FFP que vous effectuez au delà des 70%/72% du temps?
Je dépends de la convention collective des organismes de formation sans pour autant être considérée comme formatrice, selon les dires de mes employeurs. Ils ne me payent donc pas mes heures supplémentaires de FFP ni me donnent de RTT, me considérant comme consultante qui "accompagne" et non comme formatrice qui "forme"
Est ce une pratique courante dans le milieu et qu'en ai t-il pour vous?
En vous remerciant
Anonyme
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)