BONSOIR
Je souhaite effectuer une formation CIP par le biai de l'afpa après avoir réussi les tests je ne trouve pas de places disponibles pour les demandeurs d'emplois dans ma région.
La région POITOU charentes m'offre une possibilité d'effectuer cette formation sous condition de payer moi même cette formation qui s'élève à plus de 10000 euros , pole emploi region et caf refusent de m'aider à payer cette formation étant pourtant demandeur d'emploi et au rsa
Ainsi, je me permets de vous joindre ce mail pour connaître vos précédents recours pour avoir eu accès à un aide au financement
Je commence à désespérer réellement.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement personnel
-
nina
Re: Financement personnel
Je ne connais pas à part la Région et le pôle emploi les autres financements. Je ne me suis pas inscrite pour l'instant car la prochaine session à Paris est réservée aux salariés et non demandeurs d'emploi mais je comprends ta déception. Je suis désolée pour toi j'espère que tu trouveras une solution avec l'appui des institutions.
Bon courage.
Bon courage.
-
lilifourmi
Re: Financement personnel
Bonjour,
Pour moi aussi, c'est la galère. Je me réoriente professionnellement et la psychologue du travail de l'agence Pôle Emploi a validé mes tests positifs pour l'AFPA mais il n'y a plus de place pour les demandeurs d'emploi...partout en France. Je me retrouve en grande remis en question car je ne sais pas quoi faire ni où faire une formation équivalente qui serait prise en charge..Mes allocations se terminent en juillet...tic tac...;(
Pour moi aussi, c'est la galère. Je me réoriente professionnellement et la psychologue du travail de l'agence Pôle Emploi a validé mes tests positifs pour l'AFPA mais il n'y a plus de place pour les demandeurs d'emploi...partout en France. Je me retrouve en grande remis en question car je ne sais pas quoi faire ni où faire une formation équivalente qui serait prise en charge..Mes allocations se terminent en juillet...tic tac...;(