Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En savoir plus concrètement sur le métier de Conseiller en insertion professionn

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
**

En savoir plus concrètement sur le métier de Conseiller en insertion professionn

Message non lu par ** » 15 mars 2011 16:40

Bonjour

Je désire faire une formation CIP, on me demande de faire une enquête sur le métiers, à ceux qui ont un peu de temps à me consacrer merci beaucoup de répondre à mon questionnaire
1/ quelle est la nature de votre poste et depuis quand l'exercez vous ?

2/ quel est votre parcours (études, travails antérieurs) ?

3/ pourquoi avoir choisi ce métier/ce secteur ?

4/ quelles sont au quotidien vos missions/vos tâches à effectuer ?

5/ quelles sont les qualités et compétences nécessaires selon vous
pour cet emploi ?

6/ quels sont les aspects plaisants ?

7/quels sont au contraire les aspects plus difficiles ou qui vous plaisent le moins ?

8/ quelles sont vos perspectives d'évolution ? Les débouchés autres dans ce secteur

9/ comment s'organise votre travail au niveau relationnel (travail en équipe, partenariat) et organisationnel (outils de travail)

10/ pouvez vous donner une fourchette de salaire ?

Merci pour votre aide et votre temps
Cordialement !

Emmanuelle

Re: En savoir plus concrètement sur le métier de Conseiller en insertion professionn

Message non lu par Emmanuelle » 17 mars 2011 18:02

Bonjour, voici mes réponses :

1/ quelle est la nature de votre poste et depuis quand l'exercez vous ? Conseillère emploi et formation depuis un an

2/ quel est votre parcours (études, travails antérieurs) ? Licence pro intervention sociale

3/ pourquoi avoir choisi ce métier/ce secteur ? pour accompagner les jeunes en difficulté

4/ quelles sont au quotidien vos missions/vos tâches à effectuer ? entretiens avec des 16-25 ans, élaboration de projet professionnel, animation d'ateliers de techniques de recherche d'emploi, recherche d'offres, conseils sur les formations, dossiers d'aides financières...

5/ quelles sont les qualités et compétences nécessaires selon vous
pour cet emploi ? patience, persévérence, écoute. Pour les compétences : connaitre un peu le droit du travail (trop de jeunes bafoués), savoir tenir un entretie, être pédagogue, connaitre les dispositifs clés...

6/ quels sont les aspects plaisants ? Les retours positifs, ce sentiment d'être utile, voir les jeunes évoluer au cours des années

7/quels sont au contraire les aspects plus difficiles ou qui vous plaisent le moins ? ne pas arriver à aider un jeune

8/ quelles sont vos perspectives d'évolution ? Les débouchés autres dans ce secteur débouchées, dur à dire beaucoup de contrats sont dans le marché caché...ça dépend des régions !

9/ comment s'organise votre travail au niveau relationnel (travail en équipe, partenariat) et organisationnel (outils de travail) beaucoup de travail en équipe et j'ai la chance d'avoir une super ambiance au boulot ! les outils de travail sont les mêmes dans toutes les missions locales ou presque, c'est assez agréable

10/ pouvez vous donner une fourchette de salaire ? vers le smic !

Voilà, bon courage !

**

Re: En savoir plus concrètement sur le métier de Conseiller en insertion professionn

Message non lu par ** » 17 mars 2011 20:33

Merci beaucoup pour vos réponses et votre attention à ma demande, cela va bien m'aider !!!
Je pense être convaincue, je vais reprendre une formation a l'AFPA en Septembre en Insertion Professionelle, il s'agit d'une reconversion d'où mes questions et je vous remercie encore !!!

Nadia

Message non lu par Nadia » 18 mars 2011 11:14

Bonjour je dois faire une enquête métier aujourd'hui à 14h sur le métier de CIP, j'ai parcouru les questions ce sont quasi les même, si tu souhaite avoir mes réponses mon msn nadia_0601@hotmail.fr, j ai attérit par hasard sur ce forum.
Bonne journée

Répondre