Bonjour ,
Je me permets de m'adresser à vous car je ne trouve pas de réponse à ma question et ce même après avoir contacté les organismes de ma région ..
En effet je réside actuellement sur Biarritz et les conditions d'éligibilité étant définies par arrêté préfectoral au niveau régional , et les services de ma région n'y ayant pas accès ils n'arrivent pas à me répondre.
J'ai tenté de contacter directement une des missions locales de Paris mais je suis restée sans réponse et on m'a conseillé de me rapprocher du pôle emploi auquel je suis inscrite .
Bilan ,je tourne en rond ...
Je souhaiterais connaître les conditions éligibilités sur Paris.
Sont-elles les mêmes dans tous les arrondissements ainsi que dans les banlieues voisines ?
Je suis une jeune femme de 23ans qui souhaite entamer une formation de moniteur éducateur par le biais d'un contrat de professionnalisation ,mais je ne trouve pour le moment aucun employeur et les dates d'entrées pour le concours de cette année s'approchant je me tourne vers d'autres alternatives ... c'est pourquoi je désirerais travailler dans des structures social en contrat CUI/CAE (n'ayant pas d'expérience c'est la solution qui me semble la plus viable), afin d'acquérir de l'expérience et pourquoi pas par la suite présenter la validation du diplôme DEME par la validation des acquis ... mais je nous n'en sommes pas encore là ...
Si toutes fois vous trouver d'autres idées elles sont les bien venues ....
Mais surtout merci à ceux et celles qui me répondront concrètement ..
Amicalement .
Solange
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Eligible ou non au contrat CUI CAE
-
nina
Re: Eligible ou non au contrat CUI CAE
Bonsoir Solange tente le concours ME même si tu n'as pas pour l'instant de contrat pro, lors de l'entretien tu appuieras le fait que tu aies prospecté et que malheureusement cela n'a pas abouti. Peut être t'accompagneront ils dans ta démarche de recherche. Prospecte dans toutes les structures qui recrutent des ME et élargie ton champs d'action en allant rencontrer les éducs de rue dans les centres sociaux par exemple, ... Lettre de motivation directement transmise à la main, au culot à la responsable d'une IME ou autres lieux. Lettre à la mairie à l'attention de monsieur le maire en expliquant brièvement ta situation et en mettant en avant ta motivation pour effectuer ton alternance au sein d'une structure. On ne sait jamais! Pour le CUI tu peux y accéder j'en suis pratiquement certaine car tu es une jeune adulte (je crois que dépasser 30 ans c'est un autre contrat précaire) et tu es au chômage (si depuis 6 mois ou plus c'est sûr t'es éligible) mais à quel taux horaire c'est ça le truc. 20h ou 26h? Car cela dépend de plusieurs critères, ton âge et ton lieu d'habitation zone ZUS ou non, ...patati enfin bref tente ta chance aux deux: postule si une offre d'emploi t'intéresse et passe ton concours de ME. Bon courage!
Ah au fait regarde le site du service civique volontaire c'est une énième piste qui peut t'intéresser cependant ce n'es pas un emploi car tu as une indemnité de 540euros/mois. Niveau acquisition d'expérience il faut trouver la bonne association car certaines sont sans scrupules mais d'autres sont compétentes, c'est une expérience enrichissante.
Ah au fait regarde le site du service civique volontaire c'est une énième piste qui peut t'intéresser cependant ce n'es pas un emploi car tu as une indemnité de 540euros/mois. Niveau acquisition d'expérience il faut trouver la bonne association car certaines sont sans scrupules mais d'autres sont compétentes, c'est une expérience enrichissante.