Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir CIP avec un Diplôme de Travailleur social ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cha

Comment devenir CIP avec un Diplôme de Travailleur social ?

Message non lu par Cha » 04 nov. 2011 15:00

Bonjour,
Conseillère en Economie Sociale et Familiale de formation, je souhaiterais me réorienter vers un métier touchant à l'insertion professionnelle. Dois-je obligatoirement passer par une formation ou pensez-vous que je puisse tenter de postuler à ce type d'emploi avec mon petit bagage de travailleuse sociale ?

Merci d'avance pour votre réponse

julie

Re: Comment devenir CIP avec un Diplôme de Travailleur social ?

Message non lu par julie » 05 nov. 2011 18:31

Bonjour, bien sur que tu peux postuler pour des offres d'emploi dans le domaine de l'insertion professionnelle. Je suis moi même CESF et je travaille dans un centre social en tant que conseillère RSA... Bonne continuation.

yos

Message non lu par yos » 07 nov. 2011 13:50

Bonjour,

Oui tu peux. Je suis C.ESF et travaille en mission locale depuis bientôt 6 ans.

Bonne suite

Cha

Message non lu par Cha » 09 nov. 2011 11:39

Merci Yos pour ta réponse !

A l'époque, tu avais juste envoyé une lettre de candidature spontanée ?

Yos

Message non lu par Yos » 14 nov. 2011 10:44

Bonjour Cha,

Oui, j'avais envoyé une candidature spontanée. J'ai eu du bol car la ML où j'ai postulé recherchait justement un profil C.ESF.

Répondre