Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Expérience
-
Marie
Expérience
Je suis assistante commerciale et j'envisage de demander un CIF pour devenir CIP à mon employeur à partir de Juillet 2012 (ça fera 1 an que je suis avec ma sté) par contre je lis partout qu'il faut de l'expérience pour envisager d'entrer en formation à l'afpa pour la formation conseillère en insertion pro, mais de combien? Je commence déjà en bénévolat auprès de différente asso traitant de l'orientation des jeunes et de l'insertion par l'emploi, est ce bien?
Merci
Merci
-
noonoors
Re: Expérience
Bonjour Marie,
Effectivement, étant moi-même en cours de formation à l'AFPA, le fait d'avoir pu tester la fonction est indispensable... Perso, j'ai dû faire 2 stages et de nombreuses enquêtes métier avant de me voir accepter.
Bon courage !
Effectivement, étant moi-même en cours de formation à l'AFPA, le fait d'avoir pu tester la fonction est indispensable... Perso, j'ai dû faire 2 stages et de nombreuses enquêtes métier avant de me voir accepter.
Bon courage !
-
Marie
Re: Expérience
J'ai contacté l'AFPA qui m'a dit qu'à partir de maintenant aucune expérience n'est demandé, que en effet c'est un plus mais ce n'est plus un frein.
Tant mieux! Mais de tte façon je ne me sens pas d'attendre mon CIF 1an alors je vais faire une licence sociale en + de mon bénévolat comme ça je multiplie mes chances!
Tant mieux! Mais de tte façon je ne me sens pas d'attendre mon CIF 1an alors je vais faire une licence sociale en + de mon bénévolat comme ça je multiplie mes chances!