Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseingnement
-
poline
demande de renseingnement
bonjour j'habite dans la loire. en ce moment je fais un bilan de compétences ou on a évoqué la formation de conseiller d'insertion. je souhaiterais savoir si vous pouvez me renseigner sur le marché du travail dans le rhone et loire. je ne souhaite pas entamer une formation ou les offres d'emplois seraient rares. merci d'avance de vos réponses.
-
Cécile
Re: demande de renseingnement
Personne ne pourra te répondre ,Atoi d'aller voir le marché de l'emploi sur les offres de Pôle Emploi ou en contactant la Maison de l'emploi de ta région.
bonne journée
bonne journée
-
poline
j'ai déja commence a le faire mais je pensais que certains qui travaillent deja dans ce domaine pouvait m'apporter des réponses plus précises
-
Cemo
Bonjour,
Moi j'ai eu ma licence de psychologie en juin 2011 et n'ayant pas eu mes concours pour devenir assistante sociale je suis partie en Nouvelle calédonie où je réside actuellement jusqu'en juillet. Sachant que les concours ne reprennent qu'en Janvier et que je n'ai pas forcément les moyens de faire une prépa et de réussir mes concours je pense à une réorientation j'aimerai bien faire CIP mais le seul prob c'est que l'AFPA ne prennent que des salariés.
Savez-vous quel organisme propose cette formation en Languedoc- Roussillon ?
Merci d'avance
Moi j'ai eu ma licence de psychologie en juin 2011 et n'ayant pas eu mes concours pour devenir assistante sociale je suis partie en Nouvelle calédonie où je réside actuellement jusqu'en juillet. Sachant que les concours ne reprennent qu'en Janvier et que je n'ai pas forcément les moyens de faire une prépa et de réussir mes concours je pense à une réorientation j'aimerai bien faire CIP mais le seul prob c'est que l'AFPA ne prennent que des salariés.
Savez-vous quel organisme propose cette formation en Languedoc- Roussillon ?
Merci d'avance
-
Cemo
Ben celles que j'ai vue sur leur sites je n'ai pas pu m'inscrire car elles étaient toutes réservées pour des salariés. En tout cas merci d'avoir répondu.
-
maya
bonjour,
l'afpa a des sessions pour les salariés et les demandeurs d'emploi,
tu devrait rester en veille sur le site AFPA et dès que tu vois une session pour les demandeurs d'emploi, va dans une agence pole emploi pour qu'il t'inscrive sur l'outil informatique de l'AFPA (cerise)
tu devrait aussi étudier les possibilité de financement de cette formation via le DIF, le CIF et voir si la Région finance aussi ce type de formation pour les demandeurs d'emploi, via le catalogue régional de formation; voilà j'espère t'avoir donné des pistes pour trouver une solution
bises
l'afpa a des sessions pour les salariés et les demandeurs d'emploi,
tu devrait rester en veille sur le site AFPA et dès que tu vois une session pour les demandeurs d'emploi, va dans une agence pole emploi pour qu'il t'inscrive sur l'outil informatique de l'AFPA (cerise)
tu devrait aussi étudier les possibilité de financement de cette formation via le DIF, le CIF et voir si la Région finance aussi ce type de formation pour les demandeurs d'emploi, via le catalogue régional de formation; voilà j'espère t'avoir donné des pistes pour trouver une solution
bises