Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prestation pole emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanech

prestation pole emploi

Message non lu par vanech » 22 févr. 2012 16:09

Bonjour,

je viens d'être recrutée pour accompagner des demandeurs d'emploi sur les prestations Objectif emploi et Trajectoire vers l'emploi.
J'ai des outils pour travailler mais comme vous le savez nous n'en avons jamais assez.
Je vous propose donc d'échanger d'une part les outils mais aussi d'échanger sur les méthodes, les ressentis, ....
en espérant que vous serez nombreux à a participer à cet échange,
à bientôt

Julie

Re: prestation pole emploi

Message non lu par Julie » 27 févr. 2012 14:33

Bonjour,
Je suis actuellement un parcours Cible Emploi auprès d'un cabinet qui m'a été recommandé par Pôle Emploi.
Ce que je regrette, c'est que l'on ne me l'ait pas proposé plus tôt. Tout comme l'on ne m'a jamais parlé de l'accompagnement à recherche de formation et d'autres prestations qu'offre Pôle Emploi. Cela est regrettable car un soutien plus fort des conseillers pourraient aider d'avantage les chômeurs à se sortir de cette galère.
Je sais qu'il y a de bons et mauvais conseillers, je veux simplement dire que les mauvais ont tendance (malgré eux) à vous enfoncer et les bons se font rares...
J'espère que vous serez bon, en tout cas votre démarche sur ce site démontre votre volonté à aider au mieux les nécessiteux.
Je vous souhaite bon courage, et si je devais vous donner un conseil, ce serait "il vaut mieux donner trop d'informations que pas assez!".
Voila, merci de m'avoir lu et bon courage! :)

mumu

Re: prestation pole emploi

Message non lu par mumu » 21 mars 2012 14:41

Bonjour,

Moi aussi je vais intervenir sur les nouvelles prestas pôle emploi dont l'OE. Je fais déjà des MOV et j'ai suivi des nombreux cibles et ex OE.
Mais malgré l'expérience, à chaque nouvelle mesure, je remets toute ma méthide en question : envie de nouveaux outils, supports... et là, je dois dire que les sénaces groupes me posent quelques soucis...
Bon courage
Muriel

Répondre