Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche Evaluation en Milieu de Travail (EMT) (durée max. 15 jours)

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Recherche Evaluation en Milieu de Travail (EMT) (durée max. 15 jours)

Message non lu par Amélie » 12 mars 2013 20:41

Bonjour,

Demandeuse d'emploi depuis peu de temps, je me consacre désormais pleinement à mon projet de reconversion professionnelle.

Dans le cadre de cette reconversion dans le secteur social,je m'intéresse particulièrement au métier de Conseillère en insertion professionnelle.

Afin de déterminer au mieux mon projet, je réalise de nombreuses recherches, établis des enquêtes métiers auprès de divers professionnels. Cependant cela ne suffit pas pour se persuader de faire le bon choix ; ma situation actuelle me permet donc de réaliser des Évaluations en Milieu de travail pour une durée maximale de 15 jours.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez des structures prêtes à accueillir des personnes dans ma situation afin de suivre un(e) CIP dans l'exercice de sa fonction ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Amélie

jo

Re: Recherche Evaluation en Milieu de Travail (EMT) (durée max. 15 jours)

Message non lu par jo » 14 mars 2013 19:02

bonjour essaie les centres "epide" ce sont des structures de la défense il y en a 20 en france a peu près. sinon tout dépends de ta région mais tu as aussi les AI.EI.ETTI et pole emploi mission locale maison de l'emploi et les plie.

bon courage

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 15 mars 2013 10:31

Bonjour,

Moi aussi, je vais faire une EMT pour un peu plus connaitre le métier et aussi bétonner mon dossier de demande de financement au conseil général, je pense me diriger vers les missions locales. Ma conseillère Pôle Emploi m' a dit de les contacter directement par téléphone.

vanech

Message non lu par vanech » 17 mars 2013 14:15

Bonjour,

je suis CIP, dans quels départements cherchez vous vos EMT?

stephanie D.

Message non lu par stephanie D. » 17 mars 2013 22:57

bonjour amelie,
pour ton EMT tu peux demander dans une association intermediaire ( ce qu'on nomme AI)
et dans les permanences d'accueil d'information et d'orientation qui travaille avec le même public que les missions locales.
tout depend vers quel public tu t'adresses : jeune ou en tout âge etc.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 18 mars 2013 08:55

Bonjour,

Je cherche dans l'Allier, secteur moulins ou vichy, mais préférence pour Vichy !

vanech

Message non lu par vanech » 18 mars 2013 10:53

je suis dans les pays de la loire

VANDAR

Message non lu par VANDAR » 21 mars 2013 15:24

Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces conseils, c'est parfait, je vais pouvoir avancer.

Je recherche une EMT sur Paris ou dans le 92, proche Levallois-Perret.

Amélie

Recherche Contrat de professionnalisation

Message non lu par Amélie » 23 mai 2013 13:25

Bonjour,

Suite à une évaluation en milieu de travail que j'ai pu effectuer dans une entreprise d'insertion dans le 18ème à Paris, les enquêtes-métiers que j'ai effectuées, les diverses recherches, j'ai décidé de devenir Conseillère en Insertion Professionnelle.

Je participe à une réunion d'information pour la formation de Chargé d'accompagnement social et professionnel du CNAM Paris prochainement, je leur ai en effet envoyé ma candidature pour intégrer la formation en septembre.

Cependant, j'aimerais trouver un employeur qui puisse m'accueillir pendant 2 ans en contrat de professionnalisation pour un poste de CIP.

Je me permets donc de faire ma demande ici sur ce forum, si quelqu'un est à la recherche d'un salarié en contrat de professionnalisation; de plus si quelqu'un connaît des structures susceptibles d'accueillir une personne en contrat pro, n'hésitez pas à m'en faire part sur cette adresse mail: amelie.vandar@gmail.com

Merci d'avance pour les personnes qui pourront m'aider.

Amélie

Répondre