bonjour a tous
y aurait-il une personne pour echanger sur l entretien d admission pour la formation de cip?
en vous remerciant par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien d admission a la formation de cip
-
Mil
Re: entretien d admission a la formation de cip
Bonjour,
Pour ma part, j'ai participé à des tests à Pôle emploi ainsi qu'à un entretien avec une psychologue. Une fois le projet validé par Pôle Emploi j'ai passé des tests auprès de l'organisme de formation ainsi qu'un entretien.
La psychologue de Pôle Emploi par les tests et l'entretien a cherché si j'étais "faite" pour ce métier et si j'étais réellement motivée.
Avec l'organisme de formation, les tests consistaient en des questions relatives au métier de CIP - Je ne me rappelle plus exactement, mais je crois qu'on nous demandait de définir le métier de CIP, les 4 CCP de la formation, questions également sur l'accompagnement d'un(e) bénéficiaire du RSA, qu'est-ce que l'accompagnement...
Bref, une bonne connaissance du métier de CIP ainsi que des modules de la formation permet de réussir les tests.
Voilà pour mon expérience...
-
gaetan
Re: entretien d admission a la formation de cip
je vous remercie c est toujours bien d echanger mais pour moi xce n est pas le systeme de pole emploi car je suis deja fonctionnaire c est donc dans le cadre d un reclassement professionnel j ai juste un entretien due demi heure sur un sujet probablement sociale en vous remerciant pour vos infos
bien a vous
bien a vous