Bonjour,
Je viens vers vous car j'aimerai avoir des information concernant le parcours d'études à avoir pour prétendre à un poste en tant que conseiller en insertion.
Titulaire d'une licence en science de l'éducation, je voudrai savoir s'il m'est possible de postuler en qualité de conseiller ? ou bien faut t-il passer par une formation intermédiaire ? En bref, qu'est ce qu'il m'est possible de faire pour accéder à ce métier ? (stage, formation...)
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Lilia.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'infos svp
-
martine
Re: Besoin d'infos svp
Bonjour,
Plus qu'un diplôme, l'expérience dans l'insertion est primordiale. Faire une ou plusieurs EMT (Évaluation en Milieu du Travail) est important pour valider son projet professionnel. Cela permet non seulement de connaître l'environnement du CIP mais le territoire sur lequel il compte exercer.
Cordialement,
Plus qu'un diplôme, l'expérience dans l'insertion est primordiale. Faire une ou plusieurs EMT (Évaluation en Milieu du Travail) est important pour valider son projet professionnel. Cela permet non seulement de connaître l'environnement du CIP mais le territoire sur lequel il compte exercer.
Cordialement,
-
lilia
Re: Besoin d'infos svp
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Concernant l'EMT, je ne peux pas y prétendre car je ne suis pas demandeur d'emploi. De plus je sort du système scolaire que depuis peu, c'est pourquoi j'aimerai savoir comment pourrai je faire des stages ? par quel biais ?
Cordialement,
Lilia.
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Concernant l'EMT, je ne peux pas y prétendre car je ne suis pas demandeur d'emploi. De plus je sort du système scolaire que depuis peu, c'est pourquoi j'aimerai savoir comment pourrai je faire des stages ? par quel biais ?
Cordialement,
Lilia.