Bonjour,
Actuellement, je viens de passer mon BAC Pro Service en Milieu rural. Je me suis inscrite auprès de plusieurs BTS notamment celui de ESF seulement ma candidature n'a pas été retenue et je me retrouve donc sans statut. C'est-à-dire que je ne suis ni étudiante, ni travailleuse et ni chomeuse.
Cette situation me fais peur et j'aimerais avoir des avis, des renseignements et même des témoignages de personnes qui ont vécus la même situation et qui ont trouvés une solution.
J'ai 20ans, je ne peux plus rester chez moi et j'aurais souhaité voire un avenir auprès du service à la personne.
PS: Si des personnes ont testé le service civile j'aimerais aussi connaître leur ressentit et s'avoir ce que ça leur a apporté.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide pour mon insertion professionnelle.
-
Alyria
Re: Besoin d'aide pour mon insertion professionnelle.
Bonjour,
le conseil en insertion professionnelle est mon métier.
Pour avoir un statut, tu peux quand même t'inscrire à pôle emploi même si tu n'as jamais travaillé.
Je te conseille de te rapprocher de la mission locale la plus proche de chez toi pour que tu puisse recevoir des informations plus précises.
Cordialement.
le conseil en insertion professionnelle est mon métier.
Pour avoir un statut, tu peux quand même t'inscrire à pôle emploi même si tu n'as jamais travaillé.
Je te conseille de te rapprocher de la mission locale la plus proche de chez toi pour que tu puisse recevoir des informations plus précises.
Cordialement.