Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller mission locale

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Biscuit

conseiller mission locale

Message non lu par Biscuit » 25 nov. 2014 20:52

bonjour à tous, je me permets de lancer un post ici car je suis dans l'impasse. Mon parcours d'abord 6 ans de boulangerie (je suis compagnon du devoir) 2 ans en gestion d'unité commerciale, j'ai donc 1 bac+2.J'ai fait du bénévolat pour les restos du cœur et la croix rouge. Dans mon optique je souhaite évoluer vers le métier de conseiller mission locale car j'ai envie d'aider des jeunes à évoluer, grandir professionnellement. Pour se faire je souhaite faire une formation CIP. J'aimerai savoir tout d'abord si mon profil atypique pourrait convenir à une mission locale ou encore un pole emploi, et si il y a du débouché(sachant que je suis tres mobile) ?

merci par avance pour votre aide

Boris

Re: conseiller mission locales

Message non lu par Boris » 28 nov. 2014 00:43

Bonjour c est un bac +2 en quoi? Le mieux une petite immersion et envisager le titre pro a l afpa...après en mission locale faut arriver au bon moment au bon endroit mais le profil est pas si atypique que ça...

sekhmet38

Re: conseiller mission locale

Message non lu par sekhmet38 » 05 déc. 2014 13:38

Bonjour.

Bien que ces dernières années, on assiste à une professionnalisation des salariés de ce secteur, la plupart des Missions Locales ont des conseillers provenant d'univers divers, souvent en lien avec l'emploi et la formation, mais pas forcément.

les profils commerciaux ou issus de l'intérim et/ou cabinet de placement sont aussi appréciés sur des postes conseiller emploi / chargée de relations entreprises

Les recrutements se font majoritairement à partir d'un Bac+2 en lien avec l'activité. le fait d'avoir vu des univers professionnels différents est un plus pour accompagner les jeunes de part la connaissance concrète du terrain.

L'important en ML c'est la compréhension du côté approche global, des limites de notre action, du fort partenariat nécessaire, de la relations aux entreprises et de l'importance de la mobilisation du jeune sur son parcours.

A mon sens, tu peux tenter !
Pôle emploi recrute aussi à Bac+2 (après je ne serais te dire si ton profil colle ou non).

Boris a raison, demande un stage d'immersion en ML ou PE histoire de voir le boulot et de te renseigner quand à ton profil. cela te permettra de valider ton projet et donc d’accéder plus facilement à la formation.

Niveau débouchés, en ML beaucoup de CDD, peu de CDI mais comme dis Boris il faut arriver au bon endroit au bon moment

en ce moment, il y a des recrutements en ML sur le dispositif garantie jeune

Bien cordialement.

Répondre